ASM-LOSC : Les tops/flops

ASM-LOSC : Les tops/flops

19 novembre 2021 112 Par Romain M

Comme après chaque match de l’AS Monaco, voici les tops et flops du soir :

Les Tops :

Sofiane Diop : S’il y en a un qui a surnagé dans cet océan d’approximations et d’erreurs, c’est bien l’international espoir. Par ses dribbles, ses passes et son intelligence de jeu, il a tenté de réveiller son équipe après le 2e but de Jonathan David. Leader.

Wissam Ben Yedder : Il a joué 20 minutes, on lui a demandé de marquer, il l’a fait. Lorsqu’il a remplacé le fantomatique Myron Boadu, on a de suite senti la différence entre un jeune joueur encore trop frêle et un international. Le retour du Saiyan ?

Les Flops :

La défense dans son ensemble : 2-0 après 8 minutes de jeu, nos 4 défenseurs ont totalement pris l’eau en ce début de match. Par la suite, on a vu les Dogues passer côté droit, côté gauche, dans l’axe ; ce fut un véritable chaos au sein de la défense asémiste. Le 2e but lillois en est la parfaite illustration avec une incroyable passivité de la paire Disasi-Aguilar. Défense gruyère.

Strahinja Pavlovic : Récemment qualifié pour le mondial 2022 avec la Serbie après un match épique face au Portugal, le défenseur Rouge et Blanc paraît avoir un peu trop fêté cet exploit, au point d’avoir été totalement dépassé aujourd’hui. Un pénalty concédé et un carton rouge pour une faute « jumelle » , son excès d’engagement (sans doute considéré comme licite il y a une vingtaine d’années) commence à nous coûter très cher. Joueur des années 90.

Niko Kovac : Si son 11 de départ pouvait interpeller, on a surtout été surpris par son manque de réactivité au niveau du coaching. On aurait, par exemple, souhaité voir entrer Ben Yedder bien plus tôt dans le match. Casse-tête croate.