
ESTAC-ASM : Les statistiques du match
30 août 2021Avec cette première victoire juste avant la trêve, les Monégasques pourront avoir l’esprit léger avant de recevoir l’OM le 12 septembre qui démarre relativement bien cette saison.
Retour en chiffre sur ce match :
Statistiques joueurs :
Temps de jeu et cartons (Évolutif tout au long de la saison)
Temps de jeu par match et temps de jeu total (Uniquement Ligue 1)
Pour cette quatrième journée, Tchouaméni et Maripan ont tous les deux reçu un carton jaune.
Note de L’Équipe (Seuls les joueurs titulaires sont notés)
Nübel (4), Aguilar (3), Badiashile (4), Maripan (5), Henrique (5), Fofana (6), Jean Lucas (5), Tchouaméni (6), Diop (6), Martins (6), Ben Yedder (6)
Buts marqués et passeurs décisifs
Sofiane Diop ouvre son compteur but avec un doublé qui permet cette première victoire. Fofana et Ben Yedder sont les passeurs décisifs sur ce match.
Statistique générale :
Possession de balle
Troyes
- 1ème période : 45%
- 2ème période : 53%
Monaco
- 1ème période : 55%
- 2ème période : 47%
Tirs au but
Troyes
- 1ème période : 3 dont 0 cadré
- 2ème période : 9 dont 3 cadré
Monaco
- 1ème période : 5 dont 2 cadrés
- 2ème période : 2 dont 2 cadrés
Coups Francs
Troyes
- 1ème période : 7
- 2ème période : 8
Monaco
- 1ème période : 5
- 2ème période : 7
Corners
Troyes
- 1ème période : 0
- 2ème période : 5
Monaco
- 1ème période : 2
- 2ème période : 1
Au vu des statistiques, c’est l’un des premiers matchs de la saison que l’ASM ne domine pas de façon importante (49% pour Troyes contre 51% pour Monaco sur l’ensemble de la rencontre), mais revient malgré tout avec la victoire. Comme quoi, dominer n’est pas forcément gagner.
Source : Whoscored / Photo : Pixabay
Je vois déjà la pluie de pouce rouge et les gens qui vont me dire “il faut lui laisser du temps”, mais Nubel n’a pas le niveau as Monaco. Depuis quand sommes nous satisfait d’un tel niveau de médiocrité. Je n’ai rien contre lui, je ne dis pas qu’il ne peu faire mieux, mais jamais je n’ai été aussi peu rassuré. Il n’était pas niveau ldc, il n’est sûrement pas niveau ligue europa et n’est pas encore niveau ligue 1. Enfin les gars si vous suivez la ligue 1 avec les autres matchs que notre club ça ne vous énerve… Lire la suite »
non non pas de pouce rouge , d ailleurs je me demande tjrs a quoi ca sert , a part d en enerver qques uns , je maintien qu un systeme de 5 etoiles , un etant mauvais et 5 etant un bon post froisserait moins la suceptibilité de certains . Sinon tout a fait d accord pour nubel et le pire c est qu en 7ou 8 matches il n a tjrs pas eut de face a face et qu il arrive a tjrs a en prendre 1 ou 2 sur qques actions adverses
Franchement Nübel, ce n’est pas Neuer, on le sait. C’est un jeune très prometteur donc ça marche à la confiance et on ne peut pas dire que la réussite étaient au rdv depuis le début de saison. Maintenant cette petite barre de Baldé à la 70e signe peut être la fin de la guigne pour notre équipe. Dans tous les cas, j’ai encore vu un Kovac surexcité sur le banc, comme en LDC, cette attitude est bonne, tout du moins nécessaire, pour insuffler cet esprit guerrier qu’on avait pas vraiment jusqu’alors. Là il faut sortir du dur, on ne veut… Lire la suite »
Exactement , merci a Joffrey de faire un tableau avec toute ses stats c est super intéressant et on pourra s en servir pour debattre
Effectivement, Majecki me semblerait, à tort ou à raison, plus rassurant en ce moment.. J’ignore s’il s’agit d’une mauvaise passe (sans ironiser sur Aguilar) pour Nübel ou bien si c’est sa valeur intrinsèque qui est en jeu, mais, pour reprendre la remarque de Vadorasm, il a au moins cet avantage sur Manonne d’arriver à capter le ballon quand on lui tire dessus…
Il y a une quinzaine de jour je t aurais mis un vilain petit pouce rouge mais pas aujourd’hui. Comme j ai dit hier, je connaissais bien Nubel avant son arrivée à Monaco et il était très fort. C est pour ça qu il y a encore 15 jours j aurais demandé de la patience mais là force est de constater qu est plus que mauvais pour moment. Alors pourquoi cette évolution ? Je ne pense pas comme Laila qui dit que c est à cause de notre défense qu il n est pas bon mais plutôt parce qu il… Lire la suite »
Pas faux, même si ce n’est qu’un aspect du problème. Grosse tête, entourage (ou absence d’) entourage familial, tout cela est certes à prendre en compte. Mais dans le cas de Nübel, il faut voir aussi à quels systèmes de défense il avait été habitué dans ses clubs formateurs. Sans chercher de fausses excuses, gardien est un poste spécifique où il est plus long et difficile, pour un jeune joueur, d’acquérir – a fortiori de modifier – repères et automatismes. En tout cas, au coach de vite lui remettre la tête à l’endroit, pour le mieux-être de notre rythme cardiaque.;)
C est vrai qu il y a eu des joueurs moyen du championnat français par exemple qui sont venu à Monaco et qui sont devenus nul sans que l on sache pourquoi , generalement on remet en cause leur hygiène de vie sans vraiment savoir si c est le cas , des fois les joueurs ont des problème personnels ( décès , séparation douloureuse , un enfant malade …) Et cela peut jouer sur leur performance en club . Après Paris (avant qatar) avait énormément de problème , des bons joueurs de club du championnat français qui arrivaient au PSG… Lire la suite »
le contexte a Monaco est en effet très particulier, des revenus équivalents à ce que donnent les plus grands clubs mais pratiquement aucune pression populaire ou médiatique, donc que des avantages finalement mais la contrepartie c’est qu’il faut des vrais pros qui se remettent en question à chaque match en ne tenant rien pour acquis sinon le risque est grand de se la couler douce….
Exactement
Bien d’accord avec toi. Mais j’ai tendance à penser que ce sont plutôt des joueurs chevronnés, qui viennent se la couler douce en se drapant dans leur notoriété, alors qu’un tout jeune sait que la concurrence est là et qu’il doit se forger un nom. Le problème des tout jeunes, à mon avis, outre le fait qu’il y a certes des flambeurs, ce sont les problèmes perso/familiaux ou bien d’adaptation, ou enfin tout simplement qu’ils ont, après des débuts prometteurs et comme le dit le Principe de Peter, “atteint leur niveau d’incompétence”.
Aguilar devrait jouer attaquant, il est en pleine bourre cette semaine.
Oui, s’il se retourne…
Voilà on revient aux bases: 7 tirs dont 4 cadrés, pour 2 buts.
Pour marquer, il faut cadrer, c’est bien d’avoir arrêter de tirer 30 fois juste pour tirer et pour en mettre 25 à côté.