
ESTAC-ASM : Le groupe monégasque
28 août 2021Niko Kovac a convoqué un groupe de 21 joueurs pour le déplacement de son équipe demain après-midi à Troyes, sur la pelouse de Troyes.
Le Croate devra faire sans Golovin, qui purge un match de suspension.
Kevin Volland (gêne à la cheville) et Djibril Sidibé (gêne musculaire) rejoignent Krépin Diatta à l’infirmerie.
Le groupe monégasque :
Gardiens : Majecki, Nübel
Défenseurs : Aguilar, Badiashile, Henrique, Disasi, Jakobs, Maripán, Matsima, Pavlovic
Milieux de terrain : Diop, Fàbregas, Fofana, Martins, Jean Lucas, Matazo, Tchouameni
Attaquants : Ben Yedder, Boadu, Isidor, Musaba
Source : asmonaco.com
J’aurai préféré qu’on est dans ce groupe 1 ou 2 joueurs d’expérience et de folie technique certe en “pré-retraite” comme Quaresma Nani où Pastore…genre a l’ancienne Vieri Beerhoff Morientes Di Vaio Koller Chevanton…et avec un latéral qui nous fait des magnifiques coup du foulard comme Ibara…un 10 comme Gallardo et un gardien comme Flavio Roma bref…je veux revoir le grand Monaco qui me faisait rêver en ligue des champions…Allez l’ASM !!! Monaco forever ❤❤❤
Et oui, il y en a eu des bons sur le rocher mais par contre vieiri et beerhoff n’étaient pas top à l’asm…Sois content de l’équipe actuelle car il y a du niveau avec des joueurs talentueux comme Ben Yedder, Golovin, tchouameni, fofana(beaucoup nous envie ce duo), Diop, Sidibe qui revient en forme, etc…Il nous reste encore 35 journées de championnat et 105 points à prendre 😉
Bonsoir.il faut remettre la même équipe que mercredi en remplaçant juste sidibe par aguilar, golovin par Diop et volland par boadu.si le reste est à 100% et que l’on joue pareil que mercredi soir, ça va le faire.
Allez la team!! Gros match et victoire impérative demain!! Les concurrents ont mis la machine en route va pas falloir perdre des points! Lyon Marseille et Nice( impressionnant en ce début de saison) nous attendrons pas!! Daghe Munegu!!
Nice ça joue, ça va très vite. Ils ont gardé leur team et se sont renforcés, pas de secret ils se donnent les moyens.
Delort qui a signé en plus, ça va faire très mal.
Sauf qui si Delort avait signé chez nous, tu aurais dit ” c est quoi ce mercato de m…., il faut que l on recrute du lourd et pas des joueurs moyens comme ça ”
Et oui l herbe est toujours plus verte chez les autres. Car si tu prends du recul, admets que l on a un effectif très très nettement au dessus de Nice. Non?
Non du tout, Delort je l’ai cité à plusieurs reprises, comme Laborde par exemple.
Je ne demande pas du lourd, mais des vrais renforts.
On a un effectif au dessus de Nice ? Pas certain.
On va pas tarder à voir si on a pris le bon espoir hollandais entre boadu et kluivert
Et surtout de l’expérience
Tu veux dire qu ils ont gardé leur team qu’on a littéralement humilié chez eux sur une mi temps notamment l’an passé et qui n’a jamais soutenu la comparaison avec la nôtre tu veux dire…encore heureux qu’ils se sont renforcés. Et s’ils étaient devant leur TV mercredi, c’est sûrement eux qui doivent se demander comment ils vont faire contre nous… Moi perso je suis ravi qu’il y ait de l’adversité, c’est comme ça que les joueurs évitent de se reposer sur leur lauriers et progressent.. Et pitié recommence pas à revoir l’herbe plus verte qu’elle ne l’est chez nos voisins… Lire la suite »
Moi aussi je préfère notre effectif à celui de Nice mais attention à ne pas les prendre à la légère. Galtier a réussi ( ça ne durera peut-être pas) à insuffler une vraie force collective à un groupe plutôt moyen comme il l’a fait Lille ( personne n’aurai mis un rond sur eux fait être honnête). J’ai déjà parlé du calendrier ( Sturm Graz tombe entre Marseille et Nice) mais ça pose une question: contre qui on doit faire tourner? Si on pense qu’on pourra taper Nice ou Marseille avec une équipe B on risque d’avoir du mal à cicatriser.(… Lire la suite »
Sidibé out…
Peut-etre que Kovac mettra Aguilar pour le relancer et ne pas l’enterrer après sa bourde, mais son niveau de jeu n’est pas rassurant depuis un moment.
Quid de Matsima à droite ou Disasi ?
Sidibé s’est blessé mercredi aux ischios. Faut compter 3 semaines mini.
Bah ouais, c’est chaud.
Matsima avait été bon à droite face au PSG !
Matsima m’avait impressionné contre Paris. Mais je pense que c’est un poste qui ne lui correspond pas. S’il avait été impeccable défensivement il a été peu en vu offensivement, peut être parce qu’il voulait s’appliquer mais probablement aussi parce que ses qualités ne s’y prêtent pas.
À voir dans quel état psychologique est Aguilar mais je vois plutôt Kovac tenter de le relancer
D’autant plus qu’il n’a pas fait de cagade il a juste contré un centre (accessoirement c’est ce qu’on lui demande étant défenseur) . La déception doit être grande mais on ne peux pas parler de faute à proprement dit.( Du moins c’est mon avis)
Je suis entièrement d’accord avec toi. C est quand même pas de chatte ce contre
Il joue quand même mal le coup à mon sens, même si l’ukrainien déboule très vite sur lui, mais c’est pas le plus important en effet, il ne fait pas de faute à proprement parler sur le but, c’est un coup du sort.
Mais son regard en disait long sur sa détresse…il faut être costaud pour se remettre de ça. Surtout un début de saison délicat pour lui…A Kovac et aux joueurs de lui montrer leur soutien. Mais j’ai confiance là dessus.
J’ai eu l’impression que son regard disait “fallait que ça tombe sur moi” Après on peut reprocher beaucoup de choses à aguilar mais dans l’état d’esprit j’ai le sentiment qu’il est blindé et qu’il est toujours motivé et qu’il a besoin de toujours prouver au monde qu’il n’est pas un escroc. Rappel toi ses débuts et la pluie de rouges qu’il a pris a chaque apparition. Il fallait déjà l’avaler celle-là. Après sa seule sélection qui tourne au désastre ( contre la Finlande je crois). Moi j’aime bien c’est un rageux sur le terrain comme l’était raggi ou dirar. Il… Lire la suite »
Je ne sais pas si il joue mal le coup mais je ne vois pas comment il aurait pu faire autrement car il est tout seul face à deux ukrainiens( ou brésilien on ne sais plus avec eux). C’est Lucas le fautif d’avoir lâché Blondin à mon sens mais pour sa défense il n’est pas ailier non plus.
Revois le but il n’est pas seul face à 2 , Maripan est au marquage du 9, Aguilar délaisse le blondinet..et je pense pas que Lucas soit principal fautif dans cette histoire. Après c’est des détails, ça va vite c’est le très haut niveau…on refera pas le match de toute façon Je précise que j’aime Aguilar dont tu as raison de louer l’état d’esprit, et qui n’a en effet pas toujours été en veine. Pour ce qui est de devenir un top joueur, il ne faudrait pas trop trainer alors vu son âge 😉 mais qu’il redevienne déjà le joueur… Lire la suite »
Je voulais dire plus top que Dubois par exemple
J’ai vu Maripan trainer la patte mercredi mais si il est à 100% il sera là. De toute façon je pense que dans la tête de Kovac Disasi reste devant matsima dans la hiérarchie ( même si je le regrette).
Autant pour moi j’ai mal lu
Aguilar n a pas fait de bourde, c est un coup du sort.
Le contre oui. Il est battu à la course alors qu’il est tout frais. Son retour en retard le poussé à la faute. En dehors de ça, comparé à Sidibé qui a fait énormément de progrès, je ne le vois pas s’améliorer.
On s’est quand même fait rouler par Montpellier.
Lecomte et Auguilar à Montpellier ils brillaient de mille feux.
À Monaco c’est plutôt moyen…
Le jeu n’est pas le même, le système non plus, les exigences encore moins
Pas d’accord, sur le contre du shakthar il était en train de cadrer l’attaquant au moment du débordement du blondinet . C’est Lucas qui est fautif car il l’a laissé demarrer sans lui coller au cul. Au contraire aguilar arrive à revenir sur lui alors qu’il avait deux mètres de retard sur l’appel. Moi je dit chapeau quand même pour le retour et si le ballon n’avais pas fini au fond on aurai commenté “super retour défensif d’aguilar”.
Je crois que c’est tchouam qui suit pas bien son joueur mais bon à la 114 ème minute..et puis c’est sur une phase offensive un contre, une passe casse notre ligne au milieu, mais ya pas encore le feu, Maripan cadre l’attaquant, Aguilar n’a pas à revenir vers l’intérieur le seconder, parce que du coup il laisse le champ libre à l’ukrainien (dont il est au marquage) …au final c’est Maripan qui couvre bien et permet à Aguilar de revenir..et s’en suit le contre malheureux. Aguilar à mal senti le coup d’un bout à l’autre, à mes yeux, mais ce… Lire la suite »
Le problème au foot comme à la ville c’est qu’il y a autant de façon de voir les choses que de manières de les interpréter. A chacun son avis et ça là dessus on sera d’accord.:)
Ou Fofana qui perd le Ballon sur une mauvaise passe. Ah oui mince, Fofana fait partie des joueurs qu il ne faut pas critiqué, pardon.
Fofana a trouvé le collier d’immunité ? Il s’est fait sortir du groupe pour Lens et tout le monde racontait qu’il s’était pris la tête avec Kovac . En quoi est-il intouchable pour toi? Après il était déséquilibré au moment de sa passe. On a fait énormément de passe aussi risquée que celle là tout le long du match et c’est ce qui a fait la beauté du jeu. Mais des fois ça ne passe pas et je préfère cette prise de risque au jeu de baballe indigeste et stérile que l’on pratique depuis le début du championnat.
Je ne parlais pas d immunité par rapport à Kovac mais plutôt par rapport aux supporters sur ce forum. Ce que je veux dire c est peut être qu il est comme ben yedder aux yeux de certains => même s il n est pas bon, on ne le remet jamais en cause. Mais j avoue que j ai exagéré pour Fofana qui reçoit quand même des critiques de temps en temps. J ai dit ça car je n ai vu personne critiqué sa perte de balle alors que beaucoup ont descendu Aguilar qui n a quand même vraiment pas… Lire la suite »
Oui C’est vrai que les milieux le laisse démarrer mais le un contre un est mal géré.
En meme temps il ne joue pas. Compliqué de s améliorer
Mais non, jamais tu sors un joueur pour un csc sinon tu le tues.
Allez pas de bêtises,on enchaine les bons matchs maintenant, j’aimerais revoir Isidor très bonne rentrée Mercredi…Volland c’est un mal pour un bien,il faut qu’il se repose et Gololvin peut être remplacé par Diop sans problème…
Ouo enfin le niveau de Diop est plus que préoccupant depuis qlqs matchs
Avec une prolongation et une sélection en EDF ça devrait lui remettre la tête à l’endroit. Les périodes de mercato sont toujours délicates à gérer pour les jeunes joueurs qui sont sollicités de toute part.
J’espère que T’as raison pcq il marche un peu à l’envers pour l’instant.
Ils avaient tous la tête dans le sceau avec le barrage de LDC . maintenant j’espère qu’ils ont conscience de ce qu’ils peuvent produire et du niveau collectif qu’ils peuvent atteindre.
D’accord pour Volland il a donné bien plus qu’il ne pouvait fournir mercredi. Il faut mettre au frais et pas trop tirer sur la corde sous peine de le voir enchaîner des mauvais matchs ou de le péter pour 6 mois
Hate de voir le duo ben yedder boadu
J’avais complètement oublié Musaba. Il
risque de pas beaucoup jouer lui cette année…
Sinon surprenant de voir Matsima dans le groupe, aux dernières nouvelles j’avais cru comprendre qu’il était en instance de départ en prêt à Bordeaux. A choisir je leur enverrais Marcelin plutôt aux bordelais…
Totalement d’accord pour moi matsima c’est devant Disasi .il faut le conserver en doublure de Maripan. Je l’ai trouver excellent pendant la préparation ( buteur à Wolfsburg ou face au cercle je ne sais plus). De plus je le trouve d’un calme olympien là où nos défenseurs on plutôt tendance à être fébriles.
Pour le peu que j’ai pu voir de lui je trouve le calme aussi que Matsima dégage une espèce de force tranquille. À voir s’il c’était l’insouciance des débuts ou si c’est une de ses forces, mais c’est prometteur
C’est le terme “olympien” qui me vaut un pouce rouge? C’est vrai que ce n’est pas un mot très populaire ici 🙂
Marcelin est deja parti
Pas grave, je trouve qu’on pourrait le céder une seconde fois!
Il est parti où?
J’ai rien lu là dessus.
Exact DANIEL moi je prêterai plutôt PAVLOVIC que MATSIMA
Mon avis c’est que Badiashile est encore trop inconstant pour que l’on se passe de pavlovic en doublure.
J’avoue que j’aimerais bien voir Matazo dans ce match. Sinon comme titulaire, du moins entrer en cours de partie. L’absence de Golovin pourrait en être l’occasion. Bien sûr, n’assistant pas aux entraînements, j’ignore où il en est exactement, mais s’il est dans le groupe, ce n’est pas pour rien. Au vu de ce qu’il avait brièvement montré la saison dernière, il pourrait être intéressant contre une équipe comme Troyes: perforant, vif et technique. Qu’en pensez-vous?
Je pense qu’on va le voir car je doute que tchouameni-fofana fassent les 90 minutes vu ce qu’ils ont sortis mercredi.
Espérons qu’il se montre …et qu’il se montre bien! On a besoin d’alternatives et de variété, là.
On est nombreux à vouloir revoir “Rio” … Niko je le défends envers et contre tout ou presque…mais si il ne lui donne pas sa chance rapidement je prépare les banderoles et on fait une descente à la Turbie!
D’accord avec toi, et pour Niko, et pour Rio! Ce serait dommage de le perdre, ou même de le laisser “s’étioler”. Donc tu prends un côté de la banderole, moi l’autre. J’habite pas trop loin de La Turbie, j’y grimpe souvent à vélo 🙂
Impec! On est déjà 3 alors avec Tiuss…et 3 manifestants à Monaco, c’est une révolution 😉
Ben là avec tous les milieux qui sont usés par le barrage , si le coach essaye de bricoler ( qui pour moi doit jouer plus haut ) alors qu’il a le rejeton illégitime de Fofana et de tchouameni sur le banc, c’est a rien y comprendre. Sinon j’ai de la peinture tu veux quelle couleur pour la banderole?
“Bricoler avec Lucas ” j’ai fait une fausse manip’
Moi ce que je vois en Kovac, et particulièrement avec les jeunes, c’est une figure paternelle, affectueuse et protectrice mais aussi intransigeante et exigeante pour les pousser à donner le meilleur d’eux même… Tout ça pour dire que si Fof a été écarté un temps par exemple, ou si Matazo ne joue pas, c’est qu’il y a des choses qui n’ont pas dû lui convenir à l’entraînement ou qu’il ne l’a pas senti prêt…je peux pas croire qu’il ne compte plus sur lui après lui avoir donné sa chance l’an passé. On va le revoir… Mais prévois quand même si… Lire la suite »
Je pense surtout qu’il a voulu installer au plus vite Jean Lucas dans le milieu. Quel message tu envoie à ta recrue (que tu as choisi) si tu fait entrer un gamin à sa place. Je crois qu’il a un peu surestimé sa capacité d’adaptation mais ça va s’équilibrer au fur et à mesure de la saison. Lucas va devoir cravacher comme les autres pour gagner sa place sinon c’est injuste pour matazo ( c’est peut-être ça qui a fait fuir millot)
Ca va le faire si on garde le groupe ca va être bon allez monaco
Oui. Construisons, renforçons …et espérons!
Daghe à toi
L’infirmerie est déjà bien remplie pffff. Pas beaucoup de solutions offensivement du coup, surtout sur les côtés.
3 joueurs, ça va.
Il y a de la rotation sur le terrain: il en faut à l’infirmerie aussi, depuis que Pellegri est parti!