Sélections : Le festival monégasque

Sélections : Le festival monégasque

27 août 2021 8 Par Geoffroy B

Après Tchouaméni, Diop, Badiashile et Matsima, de nombreux autres monégasques seront avec leur sélection respective durant la prochaine trêve internationale.

Les jeunes

Les mois se suivent et se ressemblent pour ses habitués des sélections. Eliot Matazo rejoindra la Belgique et découvrira pour la première fois l’échelon « Espoir ». La Belgique affrontera la Turquie dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2023 le 3 septembre prochain à 19h00.

L’ASM est décidément très représenté dans les différentes catégories de l’Equipe de France. Yann Liénard rejoindra la sélection U19 avec trois matchs amicaux à la clé : la Russie le 2 septembre à 18h00, la Slovaquie le 4 septembre à 17h00 et la Slovénie le 7 septembre à 17h00. Grande première pour ce portier dans cette catégorie d’âge.

Après les Espoirs (Matazo, Boadu, Diop, Badiashile) et les U19 (Liénard), Tiago Hora Ribeiro rejoindra les U20 du Portugal. Deux matchs amicaux au programme avec la Roumanie le 2 septembre et la Pologne le 7 septembre. La semaine des nouveautés ! Après Matazo et Liénard, notre milieu de terrain va vivre sa première sélection dans cette catégorie.

L’ancien bourreau de la France, Myron Boadu retrouve les Pays-Bas. Avec les Espoirs, c’est un véritable taulier. Les U21 joueront contre la Moldavie le 7 septembre à 18h45, une rencontre éliminatoire pour l’Euro 2023.

Les A

Guillermo Maripan rejoindra le Chili. Les trois prochains matchs seront qualificatifs pour la Coupe du Monde 2022 : le Brésil le 3 septembre à 3h00, l’Equateur le 5 septembre à 23h00 et la Colombie le 10 septembre à 1h00.

Enfin, Aleksandr Golovin retrouvera la Russie. Alors qu’il ne pourra pas jouer le match contre Troyes en championnat suite à sa suspension, le milieu de terrain aura tout le loisir de se dégourdir les jambes avec sa patrie lors de trois confrontations qualificatives pour le prochain mondial : la Croatie le 1er septembre à 20h45, Chypre le 4 septembre à 18h00 et Malte le 7 septembre à 20h45.

Source : asmonaco.com / Photo : Stanislav Vedmidl – DeFodi Images – Icon Sport