ASM-RCL : Conférence d’avant match

ASM-RCL : Conférence d’avant match

20 août 2021 1 Par Joffrey J

Pour cette troisième journée de championnat de Ligue 1, l’AS Monaco recevra Lens demain à 17h au stade Louis 2. Retour sur la conférence de presse d’avant match.

Sofiane Diop qui vient tout juste de prolonger son contrat avec l’AS Monaco était présent pour répondre aux questions des journalistes.

Une victoire nécessaire

Avec une défaite sur le score de 3-0 l’année dernière, Sofiane se souvient parfaitement de cette terrible journée. « On n’a pas réussi à battre cette équipe l’année dernière. On se doit de faire une grosse performance. On doit faire le plus gros match possible et c’est tous ensemble qu’on doit aller chercher la victoire. »

Des solutions face aux équipes qui jouent en bloc bas ?

Face à Nantes et Lorient, les monégasques ont eu beaucoup de mal à transpercer les lignes défensives mais le travail va finir par payer. « On joue comme on s’entraîne et on travaille pour trouver des solutions face à des blocs bas. Le coach n’hésite pas à arrêter le jeu à l’entraînement pour nous montrer où la solution peut être. On fait aussi pas mal de vidéo, et c’est très important pour nous pour voir comment on peut progresser, ce qu’il faut modifier dans notre jeu. Franchement, notre manière de travailler est top. »

Une prolongation jusqu’en 2026

Il était parmi les meilleurs monégasques sur la saison précédente et débute cette saison avec un rythme quasi identique. Cette prolongation est une excellente nouvelle pour les rouge et blanc. « Je suis très content d’avoir prolongé, mais ce n’est pas une fin en soi. Ce n’est pas parce que j’ai prolongé que je dois moins travailler. Mes coéquipiers m’ont félicité, mais une fois que c’est passé, on se remet rapidement au travail. Le match de demain peut me redonner encore plus de confiance. »

Un véritable exemple

Sofiane revient sur sa complémentarité avec Cesc Fabregas en dehors du terrain avec qui il apprend énormément. « Je parle énormément avec lui, j’essaye d’apprendre auprès des meilleurs. On parle souvent et je lui demande beaucoup de choses, que ce soit à propos du football ou de la vie en général. Cesc est un des piliers de l’équipe. Il m’a félicité pour ma prolongation, mais m’a dit que ce n’était rien et qu’il fallait encore plus prouver, et ce jour après jour. Quand je vois sa carrière, j’ai une motivation supplémentaire pour imiter son parcours. »

Source : AS Monaco