Kovac : « J’ai vu de très bonnes choses en première période »

Kovac : « J’ai vu de très bonnes choses en première période »

7 août 2021 29 Par Ophély M

Après des premières réactions au micro d’Amazon Prime, Niko Kovac et Sofiane Diop ont réagi au micro du site officiel après le match nul face à Nantes.

Niko Kovac :  » Bien sûr que l’on espérait la victoire. Mais l’autre équipe également. Ils n’ont eu qu’une seule occasion et l’ont concrétisée. De notre côté, nous nous en sommes procurés beaucoup sans toutefois pouvoir marquer davantage. Nous sommes un peu déçus mais c’est le football. Nous avions commencé de la même façon la saison dernière face à Reims. On doit avancer. Du point de vue physique, nous sommes au top. La première mi-temps a été très bonne. En seconde période, Nantes s’est recroquevillé et a très bien défendu. Nous avons trop joué au cœur du jeu au lieu de jouer sur les extérieurs avec Caio notamment. Mais j’ai vu de très bonnes choses en première période. Je tiens à dire que je suis content des performances de Jean et Myron. Jean Lucas a réalisé un très bon match, dans la lignée de sa pré saison avec Lyon. Myron (Boadu) a besoin de temps. Il vient d’arriver. Dans 4 jours, nous jouons face au Sparta. Wissam et Kévin n’ont que 2 semaines d’entraînement. Il faut donc trouver un équilibre pour éviter les blessures. C’était une bonne idée de leur donner du temps de jeu pour s’acclimater. J’ai vu de bonnes choses. Ils peuvent encore faire mieux mais pour un premier match, je suis content de les avoir vus à l’œuvre.  »

Sofiane Diop : « Je pense que c’est de bon augure. On a marqué rapidement, après on leur a laissé un peu trop le ballon. Ils ont marqué sur coup de pied arrêté, on était avertis, on savait qu’ils étaient bons dans ce domaine. On ne retient que du positif de ce match et on pense déjà à mardi. Quand on est Monaco, on ne se contente pas d’un match nul. J’ai beaucoup de respect pour Nantes mais on se devait de gagner. Bravo à eux, ils ont réussi à prendre ce qu’ils étaient venus chercher. Jean et Myron sont arrivés récemment, ils vont commencer à apprendre. Le coach leur a parlé, c’est aussi à nous de les mettre dans de bonnes dispositions et les automatisme vont se créer. Mais c’est toute l’équipe, on n’a pas été bons dans la dernière passe. Mais on ne retient que du positif. En deuxième période on cherchait les solutions mais on ne les trouvait pas. On a eu beaucoup de déchets. Ils n’ont pas eu beaucoup d’occasions en deuxième mi-temps. On a essayé, on n’a pas réussi, c’est comme ça.  »

Source : asmonaco.com