
Kovac : ” Je suis très fier de mes joueurs”
4 août 2021Après la première victoire en compétition officielle de la saison, victoire (2-0) à Prague, Niko Kovac et Ruben Aguilar ont réagi au micro du site officiel. Extraits
Niko Kovac : ” Nous avons gagné ce match. Mais je pense que ce qui retient forcément notre attention c’est ce qui s’est passé avant la mi-temps, après notre premier but, et au coup de sifflet final. Nous sommes tous abattus de constater qu’au XXIe siècle il se passe encore ce genre d’évènement sur un terrain de football ou dans la société. Nous sommes tous égaux, et nous sommes là pour jouer au football. Je dois dire que je suis très fier de mes joueurs, parce que nous avons eu la bonne réaction. Mes joueurs étaient touchés et tristes de cette situation, mais je leur ai dit : « Nous sommes là pour jouer au foot. Vous êtes heurtés et je sais que c’est très difficile de comprendre ça, que ce n’est pas recevable, mais nous devons continuer. »
Ruben Aguilar ” Après le but d’Aurélien, il y a eu des cris. Immédiatement, il a compris. Ce n’était pas le seul. Il est allé voir le banc et s’est plaint. On était tous solidaires. Ces choses nous touchent tous. Elles n’ont rien à faire dans le sport et dans la société. A la mi-temps, les esprits se sont calmés. Le coach nous a parlé. Il a dit que la meilleure façon de répondre était sur le terrain comme on l’a fait. Mais je suis attristé que des choses comme ça se passent de nos jours. Arrêter un match ? C’est compliqué. On faisait une bonne prestation. On a souhaité continuer et rendre fier Aurélien qui a activé le mode « machine » pour leur répondre de la meilleure des façons. Je le félicite. Il est jeune et a montré tout son talent par une prestation énorme. Chapeau à lui et à l’équipe. On a tous été solidaires. C’est une bonne chose. A la mi-temps, c’était compliqué. Les mots du coach ont pesé. On est resté solidaires. On s’est tous poussé vers le haut. On voulait rentrer à la maison avec la victoire. C’est ce qu’on a fait. ”
Source : asmonaco.com
J’espère qu’il y aura des sanctions. Les mecs ont la chance d’aller au stade et ils agissent comme des e…..
Bravo à notre équipe et à Tchouaméni. Beaucoup de joueurs auraient arrêté le match mais respect, ils ont répondu sur le terrain. J’aime la mentalité de cette équipe, on sent de la solidarité.
Bien parlé !
ton compte a semble t’il été piraté 😉
Lolll. Et non même pas.
🙂
Tu m’as tué ! 😉
Très bien dit
Dans l’itw Kovac dit aussi ceci. : « L’atmosphère était lourde à la mi-temps. Je devais calmer les esprits. Parfois, des mots font plus mal que des coups. Une gifle fait mal un jour. Ces mots laissent une cicatrice plus longue »… Il a tout dit. Je pense que ce type va ammené son vestiaire a la guerre. Il comprend, aime, pousse, provoque et écoute ses joueurs. Moi quand je vois l’unité de ce groupe je me dit que si les nouveaux arrive a se mettre dans le moule. On pourra encore vivre une belle saison. Alors je ferai pas de prono… Lire la suite »
Tout à fait d’accord avec toi, Kovac amène ses joueurs à un niveau de conscience et d’implication très élevé : du coup, les joueurs grandissent vraiment ensemble, sont très solidaires. Cet événement peut être une nouvelle marque fondatrice du groupe.
Cette saison l’équipe sera un peu plus attendue, mais elle sera plus forte. Surtout si on recrute un bon attaquant…
Oui Kovac à déjà montré la saison dernière qui sait tirer la quintessence d un groupe. On tient là un grand coach
Kovac y est pour beaucoup justement. On ne le sent proche de ses joueurs. Il arrive à concerner tout le monde.
Que les dirigeants lui apportent ces TOUTES petites retouches nécessaires et il pourra rêver un peu plus.
Ravi que tu aies foi en ce coach à qui tu ne donnais pas 6 mois l’été dernier 😉 Mais, sans méchanceté aucune, des retouches pour rêver de quoi exactement ? Je te le demande sincèrement. Rêver de survoler la L1 ? Ça impliquerait une course à l’armement avec Paris perdue d’avance puisque ils peuvent dépenser sans limite Rêver de gagner la C1? Même dépenser des centaines de millions ne garantissent pas à city ou Paris d’y arriver…ce serait suicidaire pour les finances sans parler de l’arrivée de hauts salaires qui pourraient faire exploser le vestiaire… Moi ce groupe, je… Lire la suite »
Et je rajouterai une chose sur ce groupe : sur la seconde partie de saison seul Manchester City a pris plus de point que ce groupe là. Du coup à t on vraiment besoin de top player ? N a t on pas finalement besoin que de remplaçant supplémentaire pour réaliser le turnover avec la coupe d Europe ? Voilà ça c était mon côté optimiste. Mais les fais sont là. Mon côté moins optimiste me dit que nous étions peut être en sur régime dans la seconde partie de saison…? Je me pose ces questions là. On verra bien… Lire la suite »
On est bien d’accord, la top recrue on l’a déjà trouvé l’an passé, c’est Kovac…
On va connaître des joies et des déceptions cette année encore. Le groupe est jeune c’est normal. Mais moi je veux voir comment Kovac va réussir à les faire progresser. J’y crois aussi
Très intéressant cette partie de l itw, merci. On sent que Kovac a su trouver les mots pour remobiliser les troupes. Je suis fan de cet homme. On le sent comme une figure paternelle avec ses joueurs, dur et de exigeant, mais qui aime ses joueurs, ça se ressent dans les p’tits gestes lors des changements, notamment..et on sent que les joueurs croient en lui en retour…
Que ce soit en europa ou en Champion’s on va encore vivre une saison riche en émotions et je l’espère prendre plaisir à suivre nôtre équipe. Mais j’en doute pas vraiment
Je vais tirer le positif de ce moment désolant, la première personne qu’ils ont été voir c’est le coach. Ça m’a vraiment touché.
Daghe Aurélien ! Force et honneur !
C’est triste de voir ça en 2021 mais la bêtise humaine ne finira jamais.
Ça m’a touché de voir les joueurs se diriger vers KOVAC ET IL A JOUÉ SON RÔLE À PERFECTION, cela peut être un moyen de faire une grande saison en restant tous solidaires.
Maintenant on finit le travail la semaine prochaine et on se prépare pour le prochain tour.
Força MONACO
j espere que l UEFA va reagir et qu il y aura une sanction ; je sais que le club n y est pour rien mais il me semble qu ils ont deja été sanctionnes pour ca . L equipe de france en hongrie avait deja subit la meme chose
Le club (Sparta) peut en faire plus et interdire de stade ses Ultras ou autre, mais ne fait pas grand chose pour justement pas se mettre les ultras à dos et ça c’est la réalité de beaucoup de clubs avec la majorité d’ultra raciste
Les ultras du club sont connus pour ça malheureusement, il y avait déjà eu une fermeture d’une partie du stade à cause d’événements de ce type .
Nos joueurs ont su les faire taire sur le terrain. C’est la meilleure des réponses même si cela mérite sanction
Messages à tous les abrutis de racistes: On a la même couleur de sang!
Force et honneur à toutes les victimes de racisme dans le foot ou ailleurs !