Officiel : Myron Boadu est Monégasque

Officiel : Myron Boadu est Monégasque

4 août 2021 38 Par Clement P

C’est la fin d’un feuilleton qui durait depuis plusieurs semaines : Myron Boadu quitte l’AZ Alkmaar et s’engage avec l’AS Monaco pour les cinq prochaines saisons.

Agé de 20 ans, le jeune néerlandais quitte donc son club formateur pour rejoindre l’AS Monaco et renforcer le secteur offensif des Rouge et Blanc. Malgré son jeune âge, Boadu compte déjà plusieurs matchs de Coupe d’Europe avec l’AZ Alkmaar et a déjà eu la joie de revêtir le maillot Oranje de la sélection hollandaise (1 sélection, 1 but). Cet été, Boadu a été l’un des bourreaux des Espoirs français à l’Euro U21, où il avait inscrit un doublé.

En concurrence avec de nombreux clubs sur ce dossier, notamment le voisin niçois, l’AS Monaco a lâché un chèque d’environ 15 millions d’euros pour attirer ce grand espoir du football.

Comme à chaque transfert, les dirigeants monégasques ont réagi à l’arrivée du néo-monégasque, qui a également montré sa satisfaction d’avoir rejoint l’ASM :

Myron Boadu : “C’est une grande étape pour moi et je ressens beaucoup de fierté en m’engageant avec l’AS Monaco. Je tiens à remercier le club pour la confiance placée en moi. L’AS Monaco sort d’une saison réussie avec un retour en Coupe d’Europe à la clé. Je sais qu’ici, les jeunes joueurs comme moi ont tout ce qu’il faut pour progresser.”

Paul Mitchell : “Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir Myron à l’AS Monaco. Au vu de son niveau élevé de performance et de la trajectoire prise par sa jeune carrière, plusieurs options s’offraient à lui. Nous sommes ravis qu’il ait privilégié l’environnement et le projet sur le long terme que nous sommes en train de bâtir pour poursuivre sa progression. Son âge et son profil correspondent parfaitement à la stratégie du Club et à ce que nous mettons en place. Ses qualités vont permettre d’étoffer encore un secteur du jeu déjà très relevé de notre effectif. A 20 ans, il affiche déjà depuis plusieurs saisons une régularité dans sa capacité à être décisif face au but, ce qui a justement été récompensé avec sa sélection. Bienvenue, Myron !”

Oleg Petrov : ” Nous sommes très heureux d’accueillir Myron Boadu à l’AS Monaco. Myron a démontré beaucoup de qualités et dispose, malgré son jeune âge, d’une expérience intéressante à l’échelle internationale. Son arrivée s’inscrit dans notre volonté de consolider la compétitivité de l’effectif et de poursuivre notre progression de façon durable.”

Source & photo : asmonaco.com