
Officiel : Myron Boadu est Monégasque
4 août 2021C’est la fin d’un feuilleton qui durait depuis plusieurs semaines : Myron Boadu quitte l’AZ Alkmaar et s’engage avec l’AS Monaco pour les cinq prochaines saisons.
Agé de 20 ans, le jeune néerlandais quitte donc son club formateur pour rejoindre l’AS Monaco et renforcer le secteur offensif des Rouge et Blanc. Malgré son jeune âge, Boadu compte déjà plusieurs matchs de Coupe d’Europe avec l’AZ Alkmaar et a déjà eu la joie de revêtir le maillot Oranje de la sélection hollandaise (1 sélection, 1 but). Cet été, Boadu a été l’un des bourreaux des Espoirs français à l’Euro U21, où il avait inscrit un doublé.
En concurrence avec de nombreux clubs sur ce dossier, notamment le voisin niçois, l’AS Monaco a lâché un chèque d’environ 15 millions d’euros pour attirer ce grand espoir du football.
Comme à chaque transfert, les dirigeants monégasques ont réagi à l’arrivée du néo-monégasque, qui a également montré sa satisfaction d’avoir rejoint l’ASM :
Myron Boadu : « C’est une grande étape pour moi et je ressens beaucoup de fierté en m’engageant avec l’AS Monaco. Je tiens à remercier le club pour la confiance placée en moi. L’AS Monaco sort d’une saison réussie avec un retour en Coupe d’Europe à la clé. Je sais qu’ici, les jeunes joueurs comme moi ont tout ce qu’il faut pour progresser. »
Paul Mitchell : « Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir Myron à l’AS Monaco. Au vu de son niveau élevé de performance et de la trajectoire prise par sa jeune carrière, plusieurs options s’offraient à lui. Nous sommes ravis qu’il ait privilégié l’environnement et le projet sur le long terme que nous sommes en train de bâtir pour poursuivre sa progression. Son âge et son profil correspondent parfaitement à la stratégie du Club et à ce que nous mettons en place. Ses qualités vont permettre d’étoffer encore un secteur du jeu déjà très relevé de notre effectif. A 20 ans, il affiche déjà depuis plusieurs saisons une régularité dans sa capacité à être décisif face au but, ce qui a justement été récompensé avec sa sélection. Bienvenue, Myron ! »
Oleg Petrov : » Nous sommes très heureux d’accueillir Myron Boadu à l’AS Monaco. Myron a démontré beaucoup de qualités et dispose, malgré son jeune âge, d’une expérience intéressante à l’échelle internationale. Son arrivée s’inscrit dans notre volonté de consolider la compétitivité de l’effectif et de poursuivre notre progression de façon durable. »
Source & photo : asmonaco.com
Ah enfin, super nouvelle : au travail, nous avons assez perdu de temps mais super content, grand joueur qui va nous apporter énormément devant…
trop content bienvenue boadu
par moment vous me faites quand meme rire
vous faites une fixette sur geubbels et pellegri qui ont a peine 20 ans et encore pas pour geubbels
vous les critiquez comme si les mecs avaient 25 ans en gros la meme chose que pour badiashile
faut juste voir que les mecs ont encore le temps d exploser pour rappel diop a explose a 20 ans et apres 2 saisons sans blessure au club donc wait and see
Bien vu t’as parfois l’impression que lorsque un jeune s’en va on a laissé échapper la pépite du siècle même qd il a jamais joué et à l’opposé qu’on déclare fini les mecs à 20 ans chez nous…
Pellegri et Geubbels ont plus déçu qu’autre chose pour l’instant mais ils n’en sont qu’au début de leur carrière en effet
Selon moi une excellente recrue, ce joueur a de très belles allures naturelles dans ses prises de balle vers l’avant, il a deux pieds et chose très importante ; un sens aigu du collectif.
Surtout ne pas céder aux sirènes tardives des grosses industries et ne perdre aucun joueur du 11 qui a démarré hier face à Prague
Une bonne chose de faite ! Hâte de le voir à l’œuvre !
Bienvenue Myron et Daghe !
Au top
Excellente nouvelle, je l’ai déjà vu évoluer plusieurs fois, c’est un futur grand si il est bien encadré, par contre j’espère qu’on gardera notre 11actuelle , le panic buy va commencer en Angleterre et on risque de recevoir de grosses offres pour tchouameni , golo voir même diop prochainement
Boadu, nous le connaîtrons bientôt de A à Z.
Bien vu.
Avec sa barbichette il me fait penser à mon idole de jeunesse, un certain David Trezeguet. Espérons lui le même succès sous le maillot à la diagonale
Le roi David.
Peut-être le plus grand joueur de l’ASM.
Je l’ai vu plusieurs fois au Parc des Princes.
Exceptionnel.
Oui je suis tombé amoureux de lui en 1997 quand il a catapulté une frappe de l extérieur de la surface à 177km/h à oldtrafford en quart de la C1. Juste magique. Un pur 9 comme on en reverra pas de si tôt.
Vus de la tribune, son placement, sa mobilité, son jeu de remise, de la tête surtout, étaient un régal.
Jamais au point, espérons-le, d’en avoir maar…
Très bien, même si je ne suis pas trop enclin aux calembours, cette fiente de l’esprit…
J’avais cru te voir t’y adonner, à « cette fiente de l’esprit qui vole », pour citer entièrement Victor Hugo. Bon, soit, halte au guano! ^^
c est celui qui a ete sauvé des eaux ?
Attention, Boudu, sauvé de la noyade et recueilli par une famille hospitalière, s’ennuie et passe son temps à jeter le trouble dans la paix des ménages !
du moment qu il jette du trouble dans les defenses adverses , moi ca me va
Enfin la rumeur et l’attente de l’officialisation c’était long ! Hâte de le voir sous nos couleurs.
Il s’est bien fait désirer ! A lui de répondre présent maintenant !