Calendrier de la saison 2021/2022

Calendrier de la saison 2021/2022

25 juin 2021 5 Par Alexis R

En ce vendredi 25 juin, la Ligue de Football Professionnel vient officiellement de révéler le calendrier du prochain exercice de la Ligue 1 Uber Eats. Voyons donc comment se déroulera la saison monégasque.

Quelques jours après avoir disputé le match aller comptant pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, la Ligue 1 commencera le dimanche 8 août pour les joueurs du Rocher avec la réception du FC Nantes. Le premier gros choc de ce calendrier aura lieu pour le compte de la 5ème, le dimanche 12 septembre, avec la réception de l’OM, suivi dans la foulée d’un déplacement chez le voisin niçois pour un deuxième derby du Sud. Pour les autres grosses affiches de la phase aller, rendez-vous lors de la 10ème journée, le 17 octobre, pour un déplacement chez l’Olympique Lyonnais. S’ensuivra la réception du LOSC pour le compte de la 14ème journée le 21 novembre. Le dernier gros choc de la première partie du championnat, et sûrement l’un des plus attendus, le déplacement à Paris lors de la 18ème journée le 12 décembre.

Concernant la phase retour du championnat, rendez-vous le le 9 janvier pour un déplacement à Nantes. Le premier choc aura lieu le 6 février avec la réception de l’OL comptant pour la 23ème journée. À noter d’ailleurs, un mois de mars assez relevé pour l’AS Monaco puisque le club voyagera à Marseille, puis à Strasbourg avant de recevoir le PSG. Le 30 avril sera une date également à cocher dans votre calendrier, puisqu’elle verra le club princier accueillir le rival niçois lors de la 33ème journée. Dernier gros choc pour notre calendrier : un voyage dans le Nord chez les Lillois lors de la 36ème journée. En ce qui concerne la dernière journée de championnat, et pour faire preuve d’originalité, l’AS Monaco ira sur la pelouse du RC Lens finir une saison, qui, espérons-le, sera de haute volée.

À l’aube de sa 63ème saison parmi l’élite, l’AS Monaco lui voit attribuer un calendrier plus que correct puisque les journées dites de choc sont, mise à part pour le mois de mars, relativement bien espacées. Il ne nous reste maintenant qu’à souhaiter une excellente saison aux joueurs et au staff, et espérons vraiment que, comme le souhaite la direction, nous nous élèverons au niveau du PSG. Daghe Munegu !

Source : LFP