Le football féminin change de dimension

Le football féminin change de dimension

5 juin 2021 18 Par Geoffroy B

La D1 ARKEMA se fera t-elle à 12, à 10, à 14 ? Les places sont de plus en plus chères parmi l’élite française archi dominée par l’OL et le PSG.

Lyon, Paris, Bordeaux, Guingamp, Montpellier, Dijon, Reims, Le Havre, … Ce championnat ressemble de plus en plus à la compétition masculine quand on voit le nom des équipes. Un jour, peut-être, le maillot à la diagonale sera sur le rectangle vert de la D1 ARKEMA.

L’ambition, certes, mais il reste des obstacles à franchir pour cette équipe évoluant en Régionale 1. Des investisseurs ont choisi l’ASM FF pour tenter de développer le projet.

Le groupe américain PEAK6 devient l’actionnaire majoritaire du club. Ce dernier avait tenté des approches avec la Ligue 1 ces dernières années (Saint-Étienne et Bordeaux notamment). Jenny Just et Matt Hulsizer deviennent les co-présidents de l’écurie princière.

Son Altesse Sérénissime, le Prince Albert II de Monaco :

« Je suis particulièrement heureux de soutenir l’initiative du Groupe PEAK6 avec le lancement d’une nouvelle structure pour la football féminin Monégasque dans un objectif de professionnalisation. La Principauté de Monaco a toujours été au premier plan dans le cadre de la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes à tous les niveaux de notre société. Cela fait partie des nos valeurs et c’est particulièrement vrai dans le domaine du sport. Je souhaite beaucoup de succès aux architectes de ce projet. »

Source : site officiel de l’ASM FF / Photo : Pixabay