Les dirigeants font (déjà) le bilan

Les dirigeants font (déjà) le bilan

24 mai 2021 74 Par Geoffroy B

Après une réaction officielle, à une heure tardive, de Dmitry Rybolovlev, le board asémiste réagissait dès aujourd’hui à cette saison 2020-2021. Paul Mitchell et Oleg Petrov ont donné quelques indications sur les ambitions futures du club.

Non sans une pointe d’ironie, Oleg Petrov nous rappelle que Nice nous avait privé d’Europe lors de la dernière journée, l’exercice précédent ; cette année, c’est bien différent… Même si on peut toujours faire mieux, le vice-président estime que les bases sont solides pour viser, chaque saison, le podium et donc une qualification européenne.

Des bases similaires, parallèlement, du côté de Bruges où Monaco ne compte pas désinvestir : « On pourra juger le Cercle sur ce qui sera fait maintenant. L’équipe a obtenu 12 points de plus par rapport à la saison précédente. C’est la plus jeune équipe de Belgique. L’irrégularité est souvent associée à la jeunesse. D’autres joueurs de notre effectif ont par ailleurs rejoint le Cercle pour gagner en exposition et du temps de jeu. Le début de saison était également encourageant. »

Le bras droit de notre président russe reste mesuré sur le mercato estival à venir et estime que les jeunes de notre collectif rouge et blanc n’ont pas encore pleinement exprimer tout leur potentiel. La jeunesse donc, côté monégasque ou brugeois, qui permet encore une belle marge de progression.

Paul Mitchell a, quant à lui, confirmer Niko Kovac à son poste, sans aucune surprise. Le directeur sportif en a également profité pour rappeler l’importance de l’Academy, ce qui présage peut-être de quelques nouveaux contrats professionnels à venir.

L’ancien joueur de Wigan a parlé de quelques cas individuels dont Stevan Jovetic : « On a dit au revoir à Stevan et on veut le remercier pour ses efforts cette saison, ainsi que les années précédentes. On veut lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière. » Pour Keita Baldé, rien n’est encore fait ; côté départ, toujours, Badiashile et Tchouaméni ne partiront pas sauf offre qui ne peut pas se refuser.

Pas de révolution à venir, rester performant, dans la continuité : « Nous voulons construire une équipe dynamique et qui va de l’avant. C’est ce que nous avons réussi à faire cette saison. Les profils ciblés sont donc toujours les mêmes. » Pas de scoops, on s’en serait douté, mais une volonté farouche de viser encore et toujours un peu plus l’excellence pour titiller ce qui se fait de miehux actuellement en France : Lille et Paris.

Source : asmonaco.com / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport