Trophée UNFP : Tchouaméni, évidemment
22 mai 2021Pierre angulaire du système Kovac, Aurélien Tchouaméni est récompensé par ses pairs pour son excellente saison. Après le décrié Navas, meilleur gardien, le sacre de Tchouaméni ne souffrira d’aucune contestation.
Déjà récompensé par ses sélections en Espoirs, les bonnes nouvelles continuent pour notre milieu de terrain. Cela le consolera un peu de la désillusion en Coupe de France, avant la bonne nouvelle à Lens ?
Son coéquipier Sofiane Diop, Gouri, Camavinga et Caqueret, il y avait du beau monde pour ce titre honorifique de meilleur espoir de Ligue 1.
Aurélien Tchouaméni :
« C’est une grande fierté que de remporter ce trophée, je suis extrêmement content. C’est une belle récompense individuelle. Je n’oublie pas que c’est le travail de l’équipe qui m’a permis de m’exprimer au mieux. Je remercie toute l’équipe, tout le staff et l’ensemble de l’AS Monaco de m’avoir offert l’opportunité de jouer dans ce club et de me sentir bien au quotidien. C’est grâce à toutes ces personnes que j’ai pu remporter ce beau trophée. J’aimerais plus particulièrement le dédier à mon ami Youssouf Fofana. Je lui dois en grande partie d’avoir été élu. »
Toujours classe, toujours humble, avec un petit mot pour son compère du milieu Fofana. Daghe Aurélien.
Source : asmonaco.com / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport
Je ne m’amuserai pas à ressortir les messages de début de saison de tous ceux qui disaient qu’on avait un milieu fragile, que Tchouaméni était nonchalant et que seul le recrutement de Brozovic pouvait nous empêcher de foncer vers la ligue 2 (au final on a eu Luis, un grand succès!).
Les mêmes qui détruisaient Badiashile et qui aujourd’hui détruisent Disasi.
Un peu de patience, la sauce met parfois un peu de temps à prendre.
De la confiance, des prises de marques et voilà, c’est devenu un taulier au milieu.
Aurélien vous salue bien 😉
Tout à fait, apprenons à ne pas juger de manière définitive des joueurs arrivés au mercato d’hiver et devant s’adapter à un nouvel environnement, groupe, coach..
Titre mérité pour Tchoua en attendant celui de meilleur joueur tout court 😉
Bravo à toi mérité et ne t’arrête pas là, continue à nous éblouir…Daghe Aurélien et merci.
merité , largement merité , il y a kongdobia en lui avec un developpement de carriere bien meilleur j espere
Quand il parle, tu sens tout de suite qu’il est plus proche d’un MBappé, Abidal ou Thuram (le père) niveau maturité que d’un Ribery, Ben Arfa ou Ballo-Touré
Ribéry parle mal mais il parle plus de langues que toi et moi 🙂
Qui sait, je me défends plutôt bien de ce côté là 😉
Je parle le français, l’anglais, le japonais couramment, je baragouine un peu de portugais, j’ai fait 11 ans d’allemand (j’ai quasi tout oublié ^^) et je me mets au hollandais en ce moment (assez peu sérieusement car je suis pas certain de rester très longtemps à Amsterdam).
Normal ça maman et cpe et son papa directeur d’un centre médical
Perso je préfère qu’il parle mal mais qu’il soit bon sur le terrain.
APrès certe avoir les deux est plutot sympa, mais pas gage de reussite populaire.
Regarde MBappé est un très bon joueur et parle peux être trop bien ce qui le rend antipathique
Perso je trouve plus intéressant une interview de Tchouameni ou MBappé que de Ribery, même si Franky nous gratifie de temps en temps de perles, du genre « La Routourne re-tournera ».
Après, sur le terrain, je suis tout à fait d’accord que ca n’est plus important. Je préférerais juste qu’on ne lui demande pas son analyse du match à Ribery en interview. « Ouais quoi, on est bien joué quoi, on est content quoi »
Mais bon, le constat initial était de dire que Tchouaméni à la tête sur les épaules et qu’il fera je pense de très bons choix de carrières.
Très exactement “la routourne va vite tourner”.
Mbappé, ce sont aussi des clichés mais mieux agencés, sans les tics verbaux (et encore, pas mal de ‘voilà’).
Tchouaméni, oui, c’est niveau Bac+.
Bravo à lui !
Pour la saison prochaine, garder ce niveau voire une nouvelle progression.
Profite de ce bel instant mérité ✌