ASM-DFCO : Maintenant y rester !

ASM-DFCO : Maintenant y rester !

7 avril 2021 31 Par Marc S

Ce dimanche, l’AS Monaco recevra Dijon pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1. Fraîchement arrivés sur le podium, les Monégasques ne devront pas lâcher des points en route afin de ne pas retomber de leur piédestal. Focus.

Un pied en Ligue 2

On ne va pas se mentir, Dijon avec ses mauvais résultats a déjà un pied en Ligue 2.
En 31 matchs, le club a seulement un total de 15 points, soit 17 de moins que le premier non-relégable, Lorient.

Les Bourguignons comptent 20 défaites, 9 nuls et seulement 2 victoires. Des réussites contre Nice (1-3) et Nîmes (1-3), et des échecs y compris contre des concurrents directs comme Nîmes (0-2) et Lorient (3-2).

Une ambiance tendue

Il va sans dire que lors qu’on reste sur une série de 12 défaites de suite, le moral n’est pas au beau fixe. Et du même coup les nerfs lâchent.

Le président du DFCO fin mars n’a pas hésité à remettre en cause la motivation et le professionnalisme de ses joueurs, en étant impatient de pouvoir faire table rase du passé et rebâtir un effectif cette fois qui sera pleinement impliqué dans le projet du club.

Des joueurs importants

Dans l’effectif dijonnais, il y a des joueurs plus importants pour le club que d’autres…

On peut parler d’abord du Guinéen Mama Baldé et du Sénégalais Konaté, qui comptent respectivement 6 et 5 réalisations toutes compétitions confondues.

Mais il y a également Celina, le Kosovar, qui compte 5 passes décisives toutes compétitions confondues et qui est le meilleur du club dans ce registre.

Mauvais en défense et pire en attaque

La défense de Dijon est la 17ème de Ligue 1, avec 53 buts encaissés, ce qui situe le club entre Montpellier et Brest.

Mais l’attaque est la pire du championnat avec seulement 20 buts inscrits, ce qui explique en grande partie le classement du club cette saison.

Les Bourguignons sont loin d’être des foudres de guerre cette saison, en accumulant les défaites et les mauvaises statistiques. Les Monégasques en étant sérieux devraient l’emporter assez facilement et pourraient ainsi rester sur le podium. Mais attention une bête blessée peut toujours mordre…

Sources : Footmercato & Eurosport / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport

4.9 7 votes
Note l'article