Monaco poursuit sa série à Nîmes (3-4)

Monaco poursuit sa série à Nîmes (3-4)

7 février 2021 45 Par Clement P

Monaco se déplaçait chez la lanterne rouge nîmoise en cet après-midi. Les Rouge et Blanc l’emportent dans un match prolifique 3-4 et rejoignent provisoirement le PSG. Un triplé de Golovin et un but de Volland ont permis aux Monégasques de prendre les 3 points.

La première période démarre sur les chapeaux de roue et Golovin permettait à son équipe de prendre le match par le bon bout en inscrivant deux buts en dix minutes, dont un magnifique d’une reprise en pleine lucarne. Si l’on pensait les hommes de Kovac à l’abri, les locaux trouvaient les ressources pour réduire le score par Deaux, puis égaliser par Ferhat d’une belle frappe.

La seconde période était beaucoup moins animée que la première avec plus de déchets techniques des deux côtés et beaucoup moins d’occasions. Toutefois, la solution allait venir comme souvent côté monégasque sur coup de pied arrêté, et encore par Golovin. Le Russe s’offrait un triplé, sur coup-franc direct. Dix minutes plus tard, c’est Kevin Volland qui inscrivait son 12ème but de la saison, sur une offrande du Tsar russe. Enfin, un magnifique coup-franc d’Eliasson côté nîmois permettait à son équipe d’espérer quelque chose mais la défense monégasque, faiblarde cet après-midi, tenait bon cette fois-ci.

Avec ce résultat, Monaco rejoint provisoirement le PSG, qui joue ce soir, avec 48 points. Prochain rendez-vous pour les Monégasques en Ligue 1 dimanche prochain avec la réception de Lorient. Avant cela, Monaco se rendra à Grenoble mercredi pour les 32èmes de finale de la Coupe de France.

Photo : Alexandre Dimou – Icon Sport