Moreno revient (enfin) sur son limogeage
31 octobre 2020L’éphémère entraîneur de l’AS Monaco, Robert Moreno, revient sur cet épisode douloureux. Il l’a accepté sur le fond mais pas sur la forme. Morceaux choisis.
Sans véritablement d’amertume, l’Espagnol nous délivre une information croustillante : il est à l’origine de l’arrivée de Paul Mitchell. Et tout le monde s’accorde à dire que ce dernier est l’acteur principal de son départ. Dans cet interview, le tacticien ne nomme pas une seule fois le nom de l’actuel directeur sportif. Pourtant l’article tourne quasi exclusivement sur ce thème. Le plus ironique dans l’histoire c’est qu’Oleg Petrov ne voulait pas entendre parler de ce poste, dans un premier temps, avant d’être convaincu par son entraîneur : « Il voulait que je sois un manager à l’anglaise. Je lui ai répondu que cela n’existait plus, que même en Angleterre ils ne sont plus sur ce modèle. »
En voulant un directeur sportif, j’ai encouragé une décision qui a provoqué mon départ.
Pour l’ancien barcelonais, aucun doute, une qualification européenne (notamment dans le match décisif face à Nice) n’aurait absolument rien changé ; son sort était scellé : « En voulant un directeur sportif, j’ai encouragé une décision qui a provoqué mon départ. Je sais que le processus de recrutement a été très important : ils ont rencontré 23 personnes, jusqu’à ce qu’ils se décident. Même s’il y a ensuite eu trois semaines derrière, le jour où le directeur sportif a signé, je suis déjà dehors. »
Surpris par son licenciement, c’est plutôt le fait de l’apprendre, par la presse, préalablement, qui passe difficilement, on peut le comprendre. Toujours est-il que Robert Moreno fait ce qu’il aime – être entraineur professionnel – et les propositions pour de nouveaux challenges arrivent sur sa table. Avec malice, il conclut : « Ce dont j’ai besoin, c’est un projet sérieux, que le prochain club qui m’appelle soit convaincu que je sois la bonne personne, et qu’il y ait un directeur sport qui me désire. »
Source : l’Equipe / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport
Et ton départ ne change rien, au contraire même. Cest toujours autant le bordel et les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous.
Oleg et Mitchell les traite dommage tu nous manque MORENO
Moreno est arrivé avec ses idées. Avec le Corona il a pas pu prouver quoi que ce soit en à peine 3mois. Il gérait au mieux avec ce qu’il avait dans son équipe. Notamment Glik qui commençait à ne pas jouer à chaque match.Surtout que notre destin était entre nos mains. Déplacement à Lille, Rennes, Lyon ou encore Marseille. Rien était joué. Bref le 3-3 à Paris-Qatar a été formidable, cette nouvelle saison avec la préparation qu’il avait débuté, aurait mérité d’être vu. Départ trop rapide, aucune stabilité et ça se dit ambitieux ? non pas du tout. Henry et… Lire la suite »
Le 3-3 au Parc est de loin le meilleur match qu’on ait fait depuis des lustres. C’était peut-être trop beau pour être vrai car après on est allés de déception en déception. Dire qu’à une minute près, on aurait fini 5ème à la place de Nice et Moreno serait sans doute toujours là.
Quelle honte !
Quelle raclure !!
Tu parle de Petrov là?
Moreno il est plutôt mesuré là je trouve, vu la façon dont on l’a traité comme de la merde.
Il est lui aussi parti comme Henry et Jardim (x2) avec une dizaine de millions d’euros, il s’en tire bien au final.
De Petrov et de Mitchell !!
6.5M€ Moreno. Et les Russes je le répète c’est des clowns !! Virer Moreno à tort pour tout reprendre à zéro encore une fois avec un mec qui connait rien à la France.
Qui va mettre du temps pour s’adapter pendant que les autres clubs avancent.
Donc encore du retard et encore s’il y arrive. Car là il a rien à changer, faut continuer les épisodes d’Olive et Tom ahahah… .
Je me répète mais vivement un nouveau repreneur espérant bien plus sur l’ambition sportif de MONACO !!
L’erreur a été de l embaucher Moreno Zéro expérience, ça a choqué beaucoup de monde que Monaco ai signé un novice. Je préfère 100 fois Kovac à Moreno.
Entraîner le Bayern c’est largement plus facile et il l’ont virer le Kovac. C’est tout.
Moreno en aucun cas tu peux le juger car comme tu dis il est novice. Faut bien commencer un jour hein!
T es à côté de la plaque T2.
J ai déjà expliqué pourquoi il a été viré du Bayern.
On en reparlera dans 3 mois.
Quelle honte pour notre club , oui de limoger ainsi des gens . Ces russes m’exasperent et je souhaite vraiment qu’un jour un autre repreneur s’intéresse à notre club
Je suis sûr que c’est le cas et les russes sont pas vendeurs malheureusement mais je suis aussi certains qu’ils sont sous pression d’où les boulettes en com’, leur choix. Ou pas car ils sont tellement nul. Ce sont des incapables, ça a toujours été. Avant il y avait que le Qatar financièrement. Les Russes ont trouvé le bon plan et de plus une principauté, une aubaine. Ils ont jamais mis un pied dans le foot, ils y connaissent rien. Ils ont voulu se faire du fric dans le foot mais maintenant avec d’autre clubs rachetés depuis 2012 ça complique… Lire la suite »
1000 pour 100 d’accord avec toi !!!
C’est vrai… quelle honte
La où il y a beaucoup d argent il reste très de place pour les sentiments
Morano l’a appris a ses dépend.
Moreno*
J’étais franchement pas convaincu par ses capacités et son bilan points/matchs était moins bon que celui qu’il a remplacé mais la manière et ce qu’il raconte là c’est un peu dégueulasse pour lui. Après dans ce milieu ce n’est guère étonnant et quand un mec est débarqué il part avec les poches pleines mais c’est quand même un peu dégueulasse
Comme on dit “trop bon trop con”. C’est quand même énorme cette histoire. Connerie sur connerie dans ce club depuis le titre de 2017. Ca nous aura fait plus de mal que de bien.
La seule chose qu’on peut regretter c’est qu’il n’a pas eu le temps de vraiment nous prouver sa valeur. C’est chaud quand même, Oleg voulait le mettre en ” boss ” et c’est lui qui a voulu un DT qui au final arrive mais ne veut pas de lui. Mitchell a surement vu que leur duo aurait été trop compliqué. Le point positif, c’est qu’on a pas perdu une saison avec une guéguerre entre DT et entraîneur qui n’est pas bon pour le club. Maintenant, on veut de la stabilité, des résultats et du jeux ! Et bonne chance pour… Lire la suite »
DS tu veux dire ?
Ouais, j’étais trop sur Directeur Technique … je sais pas pourquoi.
C est facile de critiquer la manière de se séparer d un employeur mais dans n importe quelle boîte c est toujours délicat – il faut déjà connaître les deux sons de cloche ( le mec l ouvre 2 mois après son licenciement) et surtout entendre MITC
Mitchell
Tu compares ce qui n’est pas comparable. Trouve-moi une boîte qui file 6 millions d’indemnités de licenciement tous les 6 mois et on en reparle.
Et tu critiques cette boîte ? Il faut arrêter de cracher sur ce russe ce n est pas un saint mais merci qu il soit la
A quel moment je crache dans la soupe ? Je me contente des faits. Tu dis que ce n’est pas un saint. C’est ton opinion. Moi je ne le connais pas donc je ne jugerai pas l’homme mais le président. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que depuis deux ans, la gestion sportive du club est une catastrophe.
Thé BRAIN tout le monde sait qu il a trempé dans des affaires louches mais ça je m en fous depuis qu il est là nous avons eus les plus chers joueurs de l histoire de l ASM même s il a fait des erreurs il les a payé ( c est lui qui vire VADIM pour récupérer JARDIM pour le résultat que l on sait )
NON , c’est un Escroc !