Mercato : Florentino Luis en approche ?

Mercato : Florentino Luis en approche ?

10 septembre 2020 42 Par Franck C

Selon les informations de deux quotidiens portugais, O Jogo et Record, le jeune milieu défensif portugais Florentino Luis (19 ans) aurait fait l’objet d’une offre de l’ASM. Le club du Rocher aurait proposé une offre de prêt payant de l’ordre de 1.5 M. d’euros au Benfica  Lisbonne, offre assortie d’une option d’achat de 30 millions d’euros. International portugais U21 et formé au Benfica, ce jeune talent est convoité également par l’OGC Nice, le Milan AC et Fulham, fraîchement promu en Premier League. En ciblant cette fois-ci un jeune joueur à un poste qui a besoin de renforts,  et alors même que la piste du croate Brozovic (Inter) bat de l’aile, l’ASM confirme sa volonté de continuer à renforcer l’effectif actuel.

Avec le retour de leur coach Jorge Jesus, les Aigles de Lisbonne ont besoin de dégraisser un effectif professionnel trop élargi. Ainsi, certains jeunes joueurs à fort potentiel sont actuellement ciblés par différentes écuries européennes. C’est le cas du jeune milieu défensif F.Luis pur produit de la formation des Aguias. Le jeune joueur d’origine angolaise a d’ailleurs prolongé son contrat la saison dernière avec le club lisboète et sa clause libératoire a même été fixée à 60 millions d’euros jusqu’en 2024. Le jeune joueur est considéré comme l’une des “pépites” du centre de formation du Benfica et sa valeur est actuellement estimée entre 18 et 20 millions d’euros minimum.

Déniché dans la grande banlieue de Lisbonne dans un club de futsal, Luis a évolué dans toutes les catégories de jeunes du Benfica et est un habitué des sélections nationales portugaises depuis les U15 (Il a même été nommé capitaine des U20 portugais en 2019). Le joueur avait déjà été ciblé en 2018 par Manchester City et par l’OL, ensuite par le PSG et Chelsea en début d’année 2020, sans suites sérieuses cependant.

Considéré déjà comme un futur grand à la vision de jeu au dessus de la moyenne, Luis a évolué comme titulaire en Youth League (de 2016 à 2018), puis avec la réserve du Benfica (en Liga Pro, équivalent Ligue 2 française) et enfin avec l’équipe première les deux dernières saisons aussi bien en Championnat qu’en compétition européenne et Coupe du Portugal (21 matchs en Liga Nos, 2 en Champions League, 4 en Europa League et 2 en Coupe Nationale). A ce jour, il totalise 122 matchs en pro depuis 2017.

On sait que le club lisboète est réputé pour très bien vendre ses jeunes joueurs à des prix souvent supérieurs à leur côte initiale (Joao Félix, Ederson, Renato Sanches, Guedes, Jimenez…)… Si le club monégasque arrive à finaliser cette offre proposée au Benfica et ce, par l’intermédiaire de cette solution de transfert économique à court terme, cela confirmerait aussi la volonté du club de miser à nouveau sur de jeunes joueurs à très fort potentiel de revente ultérieure.

Sources : Transfermarkt – Record / Photo : Álvaro Isidoro – Global Images – IconSport

 

0 0 voter
Note l'article