Monaco-Reims : les réactions

Monaco-Reims : les réactions

23 août 2020 27 Par Franck C

A la suite de la rencontre entre l’ASM et le Stade de Reims qui a accouché d’un match nul (2-2) pour la 1ère journée de Ligue 1 version 2020-2021, retours sur les déclarations de Niko Kovac, entraîneur de l’ASM, et de Y.Fofana, milieu de terrain titulaire cet après midi. Les deux hommes sont plutôt satisfaits de ce match nul au vu de la mauvaise tournure du début de match (l’ASM étant mené 2-0 au bout de 20 minutes de jeu).

Niko Kovac : “Je dois avouer que j’ai été surpris et choqué car après deux frappes adverses nous étions menés 2-0. Ce n’était vraiment pas facile, mais à la fin, je suis heureux et fier car la réaction de mon équipe a été très bonne. Nous avons montré que rien n’est jamais fini après 20 minutes, nous avons eu du caractère. Nous avons dominé le match par séquence avec plus d’occasions nettes mais il ne faut pas oublier aussi l’arrêt décisif de Benjamin Lecomte a un moment du match. Cela faisait 5 mois qu’il n’y avait pas eu de football dans le championnat de France. C’est vrai que nous avons été surpris par leur ouverture du score, mais je retiens plus particulièrement les 70 minutes qui ont suivies car elles ont été très bonnes. Nous sommes sur le bon chemin : tactiquement, techniquement, nous allons continuer de progresser. (sur Onyekuru, sorti à la mi-temps) Je parlerai avec Henry plus tard. C’est un joueur important de l’effectif, avec nous depuis seulement deux semaines. À la mi-temps, il faut être focus sur ce qu’on doit faire. Tchouameni ? Il peut jouer box to box. Il est fort physiquement et techniquement. C’est un roc. Comme vous l’avez vu, Sofiane Diop a fait une bonne entrée. Je suis content des deux joueurs. Nous avons un banc très jeune, il faut prendre le temps de faire jouer tous nos joueurs. Nous allons progresser tous ensemble, il y a un très fort potentiel dans cette équipe.»

Youssouf Fofana : “C’est un très bon point. Au bout de 20 minutes, on perd les trois (points). On arrive ensuite à récupérer un point, c’est très bien. La réaction de l’équipe a été très bonne. Après c’est les automatismes, c’est le 1er match.Je pense que ça va le faire sur la durée. Il faut juste être rôdé. Reims n’est pas européen pour rien. Sur le terrain on était déçu mais après 90 minutes, on s’aperçoit qu’on a réalisé un très bon match. On va continuer de travailler pour créer des automatismes et faire évoluer l’équipe.”

Sources : asmonaco.com et Ouest France / Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport