Un nul pour le premier match

Un nul pour le premier match

23 août 2020 91 Par Ophély M

L’AS Monaco accueillait le Stade de Reims au stade Louis II pour la première journée de championnat. Le club princier avait à cœur de bien débuté sa saison. Les Monégasques ont recollé au score pour arracher le match nul (2-2).

Pour sa première composition officielle, Niko Kovac a pu aligner une attaque de haut niveau sur le papier avec Ben Yedder entouré de Gelson et Henry. C’est toutefois Golovin qui a obtenu la première occasion du match. Les Rémois ont vite répondu en ouvrant le score par Dia. Par la suite les Monégasques ont essayé d’imposer du rythme sans toutefois y parvenir. Néanmoins Henry avait trouvé un espace dans la surface rémoise il aurait pu obtenir un pénalty, non accordé par l’arbitre Letexier. Dans la foulée El Bilal Touré a inscrit le deuxième but pour le Stade de Reims. Les Monégasques ont eu de nombreuses occasions juste avant la mi-temps par le trio d’attaque Henry, Gelson et Ben Yedder. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Disasi a réduit le score pour l’AS Monaco suite à un corner de Golovin.

Au retour des vestiaires, Diop rentré à la place d’Henry a obtenu une belle occasion qui a fini dans les petits filets de Raikovic. Les Monégasques ont par la suite continuer leur pressing. Les joueurs de Kovac ont obtenu un coup franc intéressant frappé par Golovin et dévié dans les buts par Badiashile pour l’égalisation monégasque. Dominateurs les Monégasques n’ont toutefois pas réussi a marqué le dernier but pour gagner cette rencontre.

La semaine prochaine Monaco se déplacera à Metz dimanche 30 août à 15h00.

Photo : Icon sport, Pascal Della Zuana