Mercato : Slimani, N’Doram et Cie

Mercato : Slimani, N’Doram et Cie

4 mai 2020 28 Par Geoffroy B

L’opération dégraissage est lancée. Les rumeurs d’arrivées sont faméliques contrairement à celles des départs, très (trop ?) nombreuses. Voici une synthèse des rumeurs du moment.

L’Academy, toujours aussi active

Moins médiatique, le mercato du centre de formation est tout aussi important pour les Rouge & Blanc. Bertrand Reuzeau, malgré ses allées et venues entre Paris et Monaco, représente une certaine continuité pour le club de la Principauté. Loïc Tanzi, journaliste RMC Sport, évoque le départ, ou plutôt la “non conservation” de 10 joueurs : Alessandro Arlotti, on le savait déjà ; s’ajoutent à cette liste Jordan Konango Mbon et Jules Garreau, qui comme le rappelle le journaliste Benjamin Quarez, sont trois titulaires des derniers huitièmes de finale de la Coupe Gambardella. Jérémy Abonnel, Maxence Toutain (génération 2000), Riccardo Roma, le fils de Flavio, Mathys Tourraine, Thimothé Trojani (génération 2001), Arthur Arias et Mathieu Veyrier (génération 2002) seraient aussi laissés libres. Seuls Arlotti et Tourraine étaient des titulaires indiscutables dans l’équipe première (U19).

Sans Directeur Sportif mais néanmoins avec un objectif

Robert Moreno aura-t-il le pouvoir de déclarer quelques joueurs intransférables (Ben Yedder ?) ou conserver quelques bonnes pioches prêtées (Slimani ?). Comme la saison dernière, hormis quelques retouches prestigieuses (Mertens ?), le maître mot devrait être “dégraissage”. Dans la légion de joueurs prêtés par l’ASM, Kévin N’Doram est une des rares satisfactions. Le président du FC Metz, Benard Serin, souhaite le garder : « je suis en discussion pour un transfert définitif. » (France Bleu Lorraine). Côté départs, avec une substantielle économie de salaires, Adrien Silva, Tiémoué Bakayoko et Islam Slimani ne devraient pas être conservés par le club princier. Pour ce dernier, le journaliste Nabil Djellit le confirme, le board asémiste n’a pas levé l’option d’achat. Joueur de l’effectif le plus bankable avec Ben Yedder, Benoit Badiashile serait désormais la proie de Lyon selon le journaliste Julien Maynard ; information surprenante quand on sait les montant évoqués par les autres clubs intéressés en Angleterre et en Espagne.

Photo : Pascal Della Zuana – Icon Sport