Mercato : John Williams, futur DS ?

Mercato : John Williams, futur DS ?

2 mai 2020 11 Par Geoffroy B

Non, l’AS Monaco ne va pas recruter le compositeur de la musique de la saga Star Wars ; ni même le footballeur international gallois. Après le départ de Michael Emenalo, en 2019, les Rouge & Blanc sont toujours à la recherche d’un nouveau directeur sportif.

Homme de l’ombre, personne énigmatique, combien de personnes pourraient dire qu’elles connaissent John Williams ? Très peu présent dans les médias, il déclarait aux journalistes de l’Equipe, en juillet 2017 : « Je ne suis pas convaincu d’être une personne intéressante et je n’ai pas assez d’égo pour communiquer. »

La présence de ce personnage au sein d’Amiens a failli coûter sa présence presque miraculeuse parmi l’élite. En effet, il cumulait officieusement les postes d’agent de joueurs, d’actionnaire et de directeur sportif du club ; ce qui n’est pas toléré par la DNCG et la commission fédérale des agents. Au final, plus de peur que de mal avec des amendes et une suspension en tant qu’agent pour John Williams.

Ancien conseiller de Lassana Diarra, Steve Mandanda ou encore Antoine Griezmann, John Williams est directeur sportif du club amiénois depuis 2015. C’est lui-même qui a sorti de son chapeau l’entraîneur Luka Elsner alors qu’il était en conflit ouvert avec son prédécesseur, Christophe Pélissier. Dans cette lutte intestine, le président de l’ASC a choisi son camp : John Williams.

Après avoir essuyé, plusieurs fois, des refus des deux Oliviers (Pickeu et Létang), le board asémiste aurait jeté son dévolu sur ce Britannique comme l’indique le principal intéressé, toujours dans l’EquipeC’est flatteur, c’est une forme de reconnaissance mais, aujourd’hui, je n’ai aucune discussion avec Monsieur PetrovJ’ai encore un an de contrat avec Amiens. » 

Source : le 11 amiénois / Photo : Dave Winter – Icon Sport