Grosse perte en vue pour l’ASM ?

Grosse perte en vue pour l’ASM ?

2 mai 2020 9 Par Ophély M

Si le gouvernement et la LFP ont officialisé la fin de saison du côté sportif, la saison administrative est loin d’être finie. Est-ce que la crise sanitaire se transforme en crise économique pour de nombreux clubs et surtout pour l’AS Monaco ?

Annoncé dans la presse, Cesc Fabregas a accepté de baisser son salaire, contrairement (pour le moment) à ses coéquipiers. L’Espagnol a décidé d’être encore plus généreux avec son club en décidant de financer une partie de la perte des revenus du personnel hors football de l’ASM. Néanmoins, le club va devoir continuer à payer les salaires de l’ensemble de l’effectif jusqu’à la fin de la saison.

De plus, recette habituelle et importante des clubs ; les droits tv devraient être réduits. Les différents diffuseurs, Canal+ et BeIN Sports ont annoncés prendre la décision de stopper leur contrat avec la Ligue de Football Professionnel. Ainsi les différents clubs de Ligue 1 devront se passer de 278 millions d’euros.

Selon les informations du journaliste Romain Molina, l’ASM aurait un trou de 170M€ dans son budget. Le président Rybolovlev aurait décidé de combler une partie tout en demandant une aide au palais princier. La famille princière aurait quant à elle demandée un droit de regard plus important en échange d’une implication financière.

Souce : Romain Molina / Crédit Photo : Icon Sport/Dave Winter