NO-ASM : Focus sur l’adversaire

NO-ASM : Focus sur l’adversaire

29 janvier 2020 6 Par Marc S

Nîmes recevra l’AS Monaco, dans le cadre de la 22ème journée de Ligue 1, au Stade des Costières, ce samedi soir à 20h00. Après un match complètement raté contre Strasbourg, les Monégasques auront à coeur de relancer la machine. Projecteurs sur cet adversaire qui a les crocs !

Un mercato hivernal frileux

Alors que l’entraîneur Bernard Blaquart a demandé des renforts à ses dirigeants, il n’a pas encore été véritablement pris au sérieux pour l’instant. En effet, officiellement on ne compte pour l’instant que deux recrues. Tout d’abord l’arrivée du jeune milieu de terrain Yassine Benrahou, prêté par Bordeaux et qui végétait en Gironde, avec six apparitions seulement. Enfin on note l’arrivée de l’international sénégalais Moussa Koné, en provenance de Dresde, qui devra montrer l’étendue de ses talents de buteur.

Un parcours en Coupe désastreux

Les Crocos avaient plutôt bien commencé en Coupe de la Ligue, en battant les Lensois en 16ème de finale de la Coupe de la Ligue (3-0). Par contre la fin fût moins enchanteresse, avec une élimination au tour suivant face aux Stéphanois de Claude Puel (1-2).
La Coupe de France a été presque pire. En effet, Nîmes s’est défait difficilement de l’équipe de Tours en 32èmes de finale, et a fini par remporter sa qualification au tirs au buts (2-2, 2-4 TAB). En 16èmes de finale, les Nîmois se sont écroulés contre Dijon (5-0).

Objectif maintien

L’objectif de fin de saison est désormais clair : le maintien. Les Occitans pointent désormais à la 19ème place, avec 6 points de retard sur le 17ème. Pire attaque de Ligue 1, et 17ème au classement des défenses, avec 16 buts marqués contre 35 encaissés, le constat est douloureux. Certaines des défaites ont laissé des traces, comme contre Bordeaux (6-0), Strasbourg (4-1), ou encore contre Lyon (0-4).

Les Rouges et Blancs partent donc favoris pour ce match. Il ne faudrait toutefois pas faire preuve d’excès de confiance, car les Crocos peuvent encore mordre, et en ce moment, nous ressemblons davantage à une proie qu’à un prédateur ! 

Photo : Pipedia et Source : Foot Mercato/LFP