Monaco-Brest : les chiffres

Monaco-Brest : les chiffres

27 septembre 2019 6 Par Aurelien C

Monaco reçoit ce samedi à 20h00 Brest pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1. Coup d’œil sur quelques chiffres avant la rencontre.

Monaco, une attaque en forme

6 : Monaco est la sixième meilleure attaque de Ligue 1 à égalité avec Lille. Avec 10 buts inscrits lors des 5 dernières rencontres, s’il faut retenir un point fort de l’AS Monaco, c’est bel et bien l’attaque. Le club ne manque pas d’atouts avec Ben Yedder (déjà 4 buts au compteur), Slimani (3 buts), Gelson Martins, Keita Baldé, Onyekuru et l’homme en forme du moment : Golovin.

 7 : Brest n’a inscrit que 7 buts cette saison, soit le 13ème total de Ligue 1. Les deux meilleurs buteurs du club sont Yohann Court et Mathias Autret avec deux buts chacun.

Mais aussi la plus mauvaise défense du championnat…

15 : C’est le nombre de buts encaissés par l’AS Monaco cette saison. Soit un total de 2,5 par match. L’ASM n’a encaissé qu’un but face à Nice et a réussi son premier clean sheet face à Reims. Il y a du mieux et ne dit-on pas dans le foot que l’essentiel est de marquer un but de plus que son adversaire?

9 : Brest a encaissé 9 buts cette saison dont 7 sur les 4 derniers matchs. Brest n’a plus gagné depuis le 24 août face à Reims (1-0) et a enchaîné par une défaite puis 3 nuls. Contrairement à Monaco qui reste sur un nul et une victoire. Les dynamiques sont opposées et jouent en faveur des Monégasques.

Les dernières confrontations

2 : Les deux équipes se sont peu rencontrées mais Brest reste sur 2 victoires. En 2011, Brest avait remporté la double confrontation en Ligue 1. 2-0 à domicile et 1-0 au Louis II. C’était il y a 8 ans et l’équipe de Monaco était composée de Ruffier, Park, Welcome, Feindouno, … Une autre époque.

Photo : Pixabay