Slimani : « Pas là pour faire oublier Falcao »

Slimani : « Pas là pour faire oublier Falcao »

26 septembre 2019 18 Par Ophély M

Après son entraîneur, Leonardo Jardim, l’attaquant Islam Slimani a lui aussi répondu aux questions des journalistes avant la réception de Brest ce samedi.

Comme son coach, l’attaquant est tout d’abord revenu sur le match de milieu de semaine : « La victoire nous libère, cela nous met plus en confiance, c’était dans un derby en plus. La victoire nous permet de travailler tranquillement, elle fait du bien à tout le monde. » Néanmoins pour l’Algérien il faut continuer : « On peut faire mieux, on a fait un bon match mais il faut continuer à travailler ensemble pour gagner en confiance et gagner en automatisme. Avec le temps on sera plus performant. »

Ancien du Sporting comme un certain Jardim, sa venue en Principauté n’est pas étrangère au tacticien en place : « Le coach connaît mes qualités, il sait comment m’utiliser sur un terrain et c’est très important pour un joueur et encore plus pour un attaquant. Peu importe si je suis titulaire ou remplaçant, le coach sait qu’il peut compter sur moi. »

Souvent aligné sur le front de l’attaque avec l’autre recrue offensive de l’été Ben Yedder, le récent vainqueur de la CAN a dit quelques mots sur leur complémentarité : « Avec Wissam on est complémentaire, on est différent. Lui il est explosif il aime jouer dans les espaces, nos profils sont différents mais complémentaires. »

Annoncé pour remplacer (numériquement) Falcao, l’ancien joueur du Fener s’en défend : « On est pas là pour faire oublier Falcao , on ne peut pas comparer ce qu’on fait sur le terrain avec ce que lui a fait pour le club. »