ASM : O.Petrov recadre la situation sportive du club

ASM : O.Petrov recadre la situation sportive du club

27 septembre 2019 18 Par Franck C

Sur la vague de la victoire de l’ASM mardi soir face au rival niçois (3-1), première victoire de la saison 2019-2020 en Ligue 1, le vice-président du club, Oleg Petrov, interviewé par le média russe Sport-Express, a pointé du doigt et déploré les nombreuses rumeurs autour du changement d’entraîneur. Il a également remis en perspective la réussite du mercato estival monégasque et a fait l’éloge de Golovin, étincelant mardi soir.

L.Jardim a encore la confiance des dirigeants

Rassuré et réconforté par une belle victoire acquise dans le derby contre l’OGC Nice, le vice-président du club monégasque n’a visiblement pas apprécié les informations qui ont pu circuler autour du cas L.Jardim, dont le remplacement potentiel était soi-disant lié à un mauvais résultat face aux Niçois : « Récemment, il y a eu beaucoup de négativité autour du club. Ils ont appuyé très fort. Ils ont écrit sur l’entraîneur et le club. Ils ont dit que Nice allait nous battre (…). Quoi que vous lisiez, c’est de l’horreur. (…) Il n’y a pas eu de négociations avec qui que ce soit ! Le patron (Dmitry Rybolovlev) est une personne très solide. Il n’y a pas de rupture psychologique. (…) Il ne prend jamais de décisions sous le coup de l’émotion, peu importe la force de la pression ».

Un mercato réussi selon lui

O.Petrov est revenu également sur le mercato monégasque de cet été et en tire à priori de la satisfaction malgré les critiques : «  Je considère mon travail comme bon. J’ai admis que j’avais retardé la formation de l’équipe. Il était difficile pour moi d’entrer dans une nouvelle entreprise avec une expérience insuffisante. Je devais apprendre sur le tas. Et maintenant, je peux dire que je suis satisfait, j’ai réussi à faire le maximum. (…) Je suis heureux d’avoir signé Ben Yedder, Lecomte, Aguilar… »

Hommage à Golovin

Enfin ; le vice-président de l’ASM a tenu à rendre hommage à A.Golovin, homme du match contre Nice : « Golovin est bien sûr un joueur incroyable. Et il continue à progresser. Il travaille très bien à l’entraînement, joue, et donne tout ce qu’il a de mieux. (…) Avant le match, on nous disait que nous ne pouvions que perdre. Dieu merci, Golovin n’a pas laissé toutes ces prévisions se réaliser ! »

Photo : crédit asmonaco.com