Monaco/Montpellier : les Tops et les Flops

1 décembre 2018 24 Par Geoffroy B

Une première mi-temps pour Monaco, une seconde pour Montpellier, mais au final, c’est une défaite Rouge & Blanche. La différence ? Montpellier a eu des remplaçants utiles.

Les Tops

Benoît Badiashile : Remplacer Kamil Glik n’est pas une mince affaire. A 17 ans, il était le plus jeune monégasque sur le terrain. Utile dans les duels aériens, il a été très régulièrement sollicité pour effectuer des passes pas si évidentes face au pressing adverse. Encourageant malgré cette nouvelle déconvenue azuréenne.

Ronaël Pierre-Gabriel : Notre talisman (2 victoires sur ces 2 seules rencontres disputées) n’aura pas suffi ce soir. Franchement, quand on voyait le début de la rencontre, on pouvait penser que la magie opérait. Solide défensivement, la fin de la rencontre fut asphyxiante pour lui devant les incessants assauts des hommes de Der Zakarian.

Les Flops

Jemerson : Capable du meilleur comme du pire, le Brésilien n’a pas démérité avant de lâcher, par deux fois, sur les buts des visiteurs. Au (non) marquage sur le but de Laborde, bien naïf sur la réalisation de Skuletic, le défenseur a craqué, comme tout le reste de son équipe, après un changement de tactique infructueux pour tenter de conserver le score.

Aleksandr Golovin : C’était LA solution. Oui, il est plus fin techniquement que Chadli, oui, il réussit mieux ses passes que Aït-Bennasser, oui, il court plus que Raggi. Il avait la balle du deuxième but asémiste (53′). Malheureusement, la malchance, le destin ou tout simplement la barre en a voulu autrement.