Dortmund-Monaco: L’ASM continue sa mauvaise série (3-0)

Dortmund-Monaco: L’ASM continue sa mauvaise série (3-0)

3 octobre 2018 61 Par Kevin F

L’AS Monaco s’est déplacé à Dortmund ce mercredi soir dans le cadre de la seconde journée de la Ligue des Champions, les hommes de Leonardo Jardim se sont à nouveau inclinés sur le score de 3-0.

Quelques jours après la défaite à Saint-Etienne (2-0), l’AS Monaco n’a toujours pas réalisé la moindre victoire en s’inclinant à nouveau contre Dortmund.

Les monégasques ont réalisé une première mi-temps très intéressante avec deux occasions nettes pour Tielemans (17e et 19e). Dortmund ne s’est pas montré dangereux avec seulement 2 tirs cadrés (33e et 39e). Seulement, sur la seconde frappe allemande, le gardien international suisse, Diego Benaglio s’est blessé en plongeant pour détourner une frappe contrée de Wolf. De retour dans le groupe monégasque, Danijel Subasic assure le remplacement.

À la mi-temps, Marius Wolf est remplacé par le Danois Jacob Bruun Larsen du côté de Dortmund. Coaching payant pour Lucien Favre, Jadon Sancho délivre une excellente passe dans l’intervalle pour Jacob Bruun Larsen qui démarre à la limite du hors-jeu (couvert par Jemerson), le jeune Danois est seul pour contrôler et pour ouvrir le score du pied droit. A la 68ème,  Reus est fauché dans la surface monégasque par la jambe tendue de Glik qui arrive en retard suite à une mauvaise intervention de Jemerson, l’arbitre désigne le point de pénalty. Palco Alcacer se charge pour le frapper, le ballon touche la barre puis rebondit un mètre devant la ligne.

Quelques minutes après, lancé sur le côté gauche de la surface par Marco Reus,  Alcacer  élimine Subasic et frappe en force sur le côté gauche du but. Kamil Glik et Andrea Raggi placés sur la ligne de but ne peuvent rien faire.

L’AS Monaco encaisse un nouveau but durant le temps additionnel, servi sur l’aile gauche de Dortmund, Bruun Larsen centre fort à ras de terre face à Raggi. Le ballon traverse les six mètres et arrive au second poteau sur Reus qui mitraille le petit filet gauche de Danijel Subasic.

Malgré une bonne première période, les monégasques sont restés aux vestiaires et poursuivent les résultats négatifs.  L’ASM est dernière de son groupe après la victoire de l’Atlético Madrid face au Club Bruges (3-1). Rendez-vous dimanche après-midi au Stade Louis pour affronter Rennes.

 

 

 

Crédits: asmonaco.com