Jean-Louis Gasset: ” Monaco est dans le dur “

28 septembre 2018 2 Par Raphael R

Hier, l’entraîneur des Verts Jean-Louis Gasset s’est présenté pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Il a notamment évoqué les problèmes de l’AS Monaco.

Gasset : “Quand on perd des joueurs majeurs, c’est difficile”

Monaco joue la Champions League. C’est une grande équipe qui doit être dans les quatre premiers du championnat. Après, quand on perd des joueurs majeurs comme Fabinho, Moutinho et Lemar, on perd obligatoirement de la technique et il faut reconstruire avec l’épine dorsale. Aujourd’hui, ils sont dans le dur. Espérons qu’ils reviendront bien, mais seulement après notre match car je ne suis pas amnésique. Je me rappelle que l’année dernière quand les deux équipes s’étaient affrontées, Monaco était dans une très bonne période et Saint-Étienne était beaucoup moins bien. Je n’ai pas non plus oublié que nous avons raté l’Europe sur penalty encaissé à Monaco mais c’est comme ça, le football est sans pitié.

Il a évoqué l’état d’esprit de ses joueurs. Il sait qu’il reste du temps à son équipe pour obtenir encore plus de bons résultats.

Je sens que l’équipe bouillonne bien, elle est en train de venir. Un proche m’a dit que notre équipe avait du cœur et ça m’a touché parce qu’on rate parfois un tir ou une passe mais on va toujours au bout des choses. Voir les joueurs s’arracher, ça me fait plaisir. J’aime avoir des morts de faim dans l’état d’esprit. On se crée de plus en plus d’occasions, ça vient avec les points et la confiance. Quand on regarde le classement, on voit qu’il est très serré et qu’on peut se retrouver tout en haut ou tout en bas en deux coups de cuillère à pot. C’est pour ça que ce qui m’importe c’est le jeu. Après Paris, on n’était pas la pire équipe de Ligue 1 et après deux victoires, on n’est pas non plus la meilleure équipe.

 

Crédit photo : sport.fr