ASSE-Live: “Monaco ne restera pas 18ème longtemps”

ASSE-Live: “Monaco ne restera pas 18ème longtemps”

28 septembre 2018 9 Par Kevin F

Dans le cadre de notre interview du supporter adverse, nous avons rencontré le Community Manager du site ASSE-LIVE avant le match de ce soir

– Quel est le joueur le plus en forme en ce moment à Saint-Étienne ?

Difficile de sortir un joueur du lot depuis le début de saison. Il n’y en a pas un qui est naturellement plus fort, plus régulier. Certains reviennent de blessure et peuvent faire un ou deux bons matches avant de se blesser à nouveau. Donc, je ne donnerais pas de nom.

– Que penses-tu du recrutement de l’ASSE ?

Il a pratiquement durée du premier jour au dernier jour du mercato. Au départ, l’ASSE annonçait la signature de Debuchy et terminait son mercato le dernier jour (comme d’habitude) en signant Salibur. En tout cas, la recrue qui a le plus joué est Kolodziejczak. Il joue à deux postes différents en défense. Concernant la recrue Khazri, son entente avec ses partenaires et notamment Cabella est à améliorer.

– Quel est ton pronostic pour le podium de cette saison ?

Je ne pense pas faire dans l’originalité : PSG puis OL/OM ou OM/OL. Cette fois, Monaco est trop loin pour revenir se mêler au podium. Une surprise ? Pourquoi pas ! Dans ce cas, pourquoi pas une pièce sur Lille ou deux pièces sur les Verts ?!

– Que penses-tu de Monaco en général ?

Depuis l’arrivée des Russes, Monaco a changé de tout au tout. J’ai été largement déçu des prestations de Monaco en coupe d’Europe la saison passée, surtout après celle de la saison d’avant. Monaco fait partie du football national, c’est un club dont les derniers titres ne sont pas loin !

– Que penses-tu du recrutement et des dernières prestations de l’AS Monaco?

Cette année, le recrutement a été axé sur les jeunes, Monaco a acheté je ne sais plus combien de jeunes de moins de 20 ans, dont Pierre-Gabriel pour 6 millions à l’ASSE. L’équipe a beaucoup changé depuis la saison passée et je ne fais pas de comparaison depuis le titre de champion de France ! Sportivement, les difficultés de Monaco depuis le début de saison ne sont pas si étonnants que ça étant donné le dernier mercato.

– Quels sont les objectifs de l’ASSE cette saison?

Cette saison, avec un budget en hausse et les investissements salariaux (M’Vila, Debuchy notamment), c’est de faire mieux que la saison passée, donc se qualifier pour la coupe d’Europe. Concernant les coupes nationales, il serait bien de vibrer un peu en faisant un parcours positif.

Si tu devais prendre un joueur de l’AS Monaco, ça serait qui ?

Glik en défense ou Lopes pour le côté technique et vivacité.

– Un match contre Monaco que tu as pu apprécier ces dernières saisons?

Celui de 2010 avec la victoire 3/0. Avec des buts de Matuidi, Bergessio (la plus grosse recrue financière de l’ASSE de tous les temps) et de Rivière.

– Monaco (18ème, 6 points) contre Saint-Étienne (6ème, 12 points) ce samedi soir, qu’attends tu de ce match?

C’est clair qu’il n’y a pas 12 places d’écart de niveau entre les 2 équipes. Pour preuve, les deux équipes ont marqué et encaissé le même nombre de buts : 8 pour et 9 contre. Pour Monaco, l’expérience pêche et les cadres sont fatigués ou hors de forme. Donc méfiance. Monaco ne restera probablement pas 18ème longtemps.

– Un petit pronostic?

Monaco a gagné 4/0 à Saint-Etienne la saison passée, les Verts étaient au fond du trou et Monaco a bien enfoncé. Cette saison, c’est l’inverse.

 

Merci Jérôme d’avoir répondu à nos questions, nous te souhaitons un bon match !

Photo: Foot01