Jardim: “Je fais l’omelette avec les œufs que j’ai”

Jardim: “Je fais l’omelette avec les œufs que j’ai”

1 août 2018 54 Par Kevin F

Leonardo Jardim a donné ses objectifs pour cette nouvelle saison dans un entretien accordé à Nice-Matin. Il indique également qu’il ne demandera aucun renfort d’ici la fin du mercato…

“Le PSG sera encore une fois devant tout le monde. Il y a qu’une chose que je ne sais pas, c’est s’ils auront 15 ou 20 points d’avance. Après ce sera une lutte à trois avec Lyon et Marseille, même Rennes, Lille, Saint-Etienne peuvent s’en mêler. Pour le podium, Lyon et Marseille restent favoris. Mais nous allons travailler dur pour contrarier ça.”

“Le projet reste d’être sur le podium”

Le projet reste d’être sur le podium. En revanche, pour parler d’objectif précis, il faut attendre la fin du mois, la fin du mercato. Le plus important, c’est le résultat. Parce que si nous n’avons pas de résultat, personne ne voudra de nos joueurs. D’ailleurs c’est ce que tout le monde cherche durant le mercato, avoir des joueurs obsédés par le résultat, avec cette soif de victoire.”

“Moi, je ne demande rien”

“J’ai parlé aux joueurs. Moi, je ne demande rien. Je leur ai dit juste qu’il était important pour nous d’être compétitif pour faire progresser les jeunes joueurs. Certains sont très jeunes, ils ont 16 ou 17 ans et seront prêts pour dans deux ans peut-être. C’est important que l’équipe comprenne ça et qu’ils soutiennent ces dix joueurs en maintenant le niveau. Car quand ça ne marche pas bien, après, c’est difficile de progresser. Le club a des spécialistes du recrutement et la direction a des responsables en charge de l’équipe. […] Ce sont eux qui décident des besoins. Je fais l’omelette avec les œufs que j’ai. Comme chaque année. Tout le monde applaudit le projet aujourd’hui, mais c’est uniquement parce que les résultats suivent, qu’on est sur le podium et qu’on joue des demi et quart de Ligue des champions.”

Une saison qui s’annonce très difficile

“C’est toujours difficile. Mais je peux dire une chose… Je crois qu’à cette date précise, si on en reste là, nous allons connaître la saison la plus difficile depuis mon arrivée. Mais pas uniquement en raison de notre stratégie ou du projet. Parce que nos adversaires sont plus costauds que les dernières années. On a connu un Lyon moyen, deux ou trois saisons où Marseille n’était pas aussi fort. Là, ces deux équipes sont au niveau avec un effectif de grande qualité. Ce sont des obstacles supplémentaires pour arriver sur le podium. Voilà pourquoi ça pourrait être la plus difficile.”

Source Nice-Matin / Photo asmonaco.com