Academy : 2 victoires qui font du bien !

Academy : 2 victoires qui font du bien !

22 octobre 2017 1 Par Raphael R

Après la victoire des professionnels face au Stade Malherbe de Caen (2-0), cette après-midi se déroulait deux rencontres : Monaco-Castelneau (U19) et Monaco-La Valette (U17). Tant qu’à la réserve, elle n’a pas jouée et jouera le 28 octobre prochain face au SC Toulon.

⇒ Le compte rendu du weekend dernier à retrouver ici

Week-end parfait

Les U19 gagnent grâce aux coups de pied arrêtés

En recevant un mal classé du championnat, les U19 de Frédéric Barilaro ont enchaînés cette semaine un second match après la Youth League et la victoire contre Besiktas 3 buts à 0. Après quelques occasions pour les deux équipes, c’est le onzième du championnat qui ouvre le score. Après une ouverture côté droit, le milieu droit de Castelneau fait un centre à ras de terre en direction de la surface monégasque. Un défenseur rate totalement son geste pour contrer le ballon et l’attaquant héraultais en profite pour ajuster le gardien monégasque d’une frappe croisée. 1-0 à la mi-temps. Monaco se réveille en seconde période et a su revenir au score grâce à deux têtes sur deux coups de pieds arrêtés, les buts ont été inscrits par Gouano et Koté. Avec cette victoire, Monaco se classe 4 ème avec 16 points, le trio de tête se compose de Montpellier (24 points), Nice (22 points) et Toulouse (20 points). Prochain pour les hommes de Barilaro le 1 er novembre contre le Besiktas alors qu’en championnat, ce sera le 5 novembre contre l’Olympique de Marseille (6 ème avec 15 points).

 

Les U17 facile contre La Valette

En recevant La Valette, Monaco se devait de remporter ce match pour oublier la première défaite de la saison face à Montpellier 4-1. Victoire nette et sans bavures 4 buts à 1 avec Torres, Duha, Martin et Decarpentrie comme buteurs. Avec ce résultat, Monaco est 3ème avec 18 points (Nice est juste derrière avec un point en moins). Toulouse est toujours leader avec 25 points et Air Bel second avec 20 points. Prochaine journée samedi 11 novembre contre le Gazélec Ajaccio (en Corse) eux qui sont classés avant-derniers avec 3 petits points. Ils ont perdu sur le terrain de l’OGC Nice sur le très lourd score de 8 buts à 0.