ASM-JUV : Les réactions

ASM-JUV : Les réactions

29 janvier 2026 10 Par Geoffroy B

Après un nul loin d’être similaire à celui du Havre, l’AS Monaco a réussi l’exploit de se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions. L’exploit ? Au regard de la dynamique actuelle du club. Quelques réactions asémistes.

Sébastien Pocognoli, pas soulagé

« Nous sommes très heureux, donc je ne veux pas parler de soulagement, mais cela fait du bien dans cette période grise que l’on traverse, à l’image de la journée d’aujourd’hui. Cela fait du bien pour les joueurs, pour le staff et pour les supporters, car on travaille de manière intense chaque jour pour avoir ce genre de moments. Atteindre les play-offs de la Ligue des Champions était un des trois objectifs de cette saison et on en a franchi un avec des bonnes prestations dans cette compétition depuis mon arrivée. On aurait même pu se qualifier avant si on avait été plus cliniques devant le but dans certains matchs. Mais on rend quatre clean sheets au final, et ce soir nous nous sommes battus avec nos armes, nos tripes et un grand cœur, donc je pense que la qualification est méritée. »

Vanderson, soulagé

« C’est un soulagement de remplir un des objectifs de la saison. On sait que l’on vit des moments plus compliqués, il faut donc profiter des soirées comme celles-ci pour faire revenir la confiance et retrouver des résultats en Ligue 1. »

Jordan Teze

« C’était bien, on était vraiment solides. On devait vraiment bien défendre parce qu’on savait qu’on se qualifierait si on ne se prenait pas de but. Nous avons donc bien défendu, c’est le plus important. Au début, l’entraîneur m’a juste demandé de faire mon travail et de bien défendre. Ensuite, si je me sentais à l’aise, je pouvais aller chercher mon vis à vis plus haut. J’ai plus de libertés dans cette position car je peux aussi évoluer sur le côté ou bien dans l’axe. Le plus important est que j’ai été solide. L’entraîneur m’a donné beaucoup de confiance. »

Philipp Köhn

« Nous savons que l’on va jouer contre de grosses équipes, toutes le sont à ce stade de la compétition. On verra qui sera notre adversaire mais nous serons prêts à ce défi. Comme le PSG, Newcastle est une formation solide même si elle pratique un autre style de jeu. Avant ça, il faudra se concentrer sur le championnat. »

Source : asmonaco.com