Monaco disputera les Barrages ! (0-0)

Monaco disputera les Barrages ! (0-0)

28 janvier 2026 85 Par Clement P

Monaco jouait ce soir sa survie dans cette Ligue des Champions édition 2025-2026. Si une victoire qualifiait l’ASM, un nul, en fonction des autres résultats, pouvait suffire pour terminer dans le Top 24. Avec un bon 0-0 contre la Juventus Turin, Monaco parvient à se qualifier pour les Barrages de la Ligue des Champions !

Dès l’entame de match, les Monégasques, dans un bon jour et avec une envie retrouvée, débutaient tambour battant et Akliouche s’offrait la première grosse occasion du match dès les premières secondes de la rencontre, mais ne profitait pas de l’erreur du portier turinois pour permettre à l’ASM de prendre les devants. Les hommes de Pocognoli continuaient sur ce bon rythme et auraient pu prendre l’avantage, mais Balogun se voyaient logiquement refusé un but, après avoir poussé Kalulu. En fin de première période, Monaco étaient plus costauds et dominaient leurs adversaires du soir, et au coup de sifflet, Monaco était toujours qualifié (24ème).

Au retour des vestiaires, le match était plus équilibré, les Turinois essayaient d’avoir un peu plus le ballon ne parvenaient pas a se créer d’occasions, tandis que les Asémistes parvenaient à se rapprocher un peu plus des cages italiennes, sans toutefois être dangereux.

Avec ce résultat, Monaco termine sa phase de poule à la 21ème place et disputera donc les Barrages. Les Rouge et Blanc connaitront leur prochain adversaire vendredi. Samedi soir, Monaco retrouvera le championnat avec la réception de Rennes.