Encore deux matchs pour se sauver?
22 janvier 2026Compte tenu de la faiblesse des autres équipes, malgré notre niveau abyssal, tout est encore possible cette saison. Mais, pour Pocognoli & Cie, les deux prochaines rencontres devraient décider de leur avenir.
Après une réunion de crise, mercredi matin, à Madrid, entre les titulaires à Bernabéu et les dirigeants, une grosse pression à été mise aux joueurs pour un résultat face aux Havrais. L’investissement de l’effectif a été remis en cause et notre standing, présumé, rappelé. Dmitry Rybolovlev était bien présent lors de cette entrevue.
Le journal L’Equipe a donné ce communiqué qui émanerait du club :
« Dans un contexte très contraint, la direction mise à ce stade sur la stabilité, le travail et une réaction des joueurs avant un enchaînement de matches très importants pour la suite de la saison, à commencer par le déplacement au Havre et la réception de la Juventus Turin. La direction est mobilisée pour trouver des solutions afin d’améliorer la situation à court terme. »
- Ligue 1 – Samedi 24 janvier : Le Havre – Monaco à 19h00
- Ligue des Champions – Mercredi 28 janvier : Monaco – Juventus Turin à 21h00
Source : L’Equipe / Photo : Pixabay

c’est à rybo et scuro qu’on devrait mettre la pression et leur laisser 2 match pour ce sauver
D’après RMC, Rybo a renouvelé sa confiance en Scuro, Scuro a renouvelé la sienne en Pocognolli et Pocognolli dit que les joueurs ne font pas ce qu’il leur demande. Bref on est pas sortis du sable.
Le problème en ce moment avec Poco, c’est que sur 90 minutes, on voit rien de bien on ne sais pas attaqué ni défendre, sous hutter on mettait des buts.
Il ne s’agit pas de sauver la tête de 2 personnes qui sont des maillons du Club.
Il faut penser à sauver le Club qui, sous l’aire Rybo prend l’eau de toutes parts.
Politique incohérente à tous les niveaux.
Même si ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, donc en partie responsables, le climat autour de l’équipe n’est pas, plus, serein.
La politique menée par le président a montré ses limites et il doit d’abord et au plus vite tirer les enseignements de ses erreurs.
C’est un minimum …
Comme ça, le mercato sera clos et plus aucun mouvement ne pourra avoir lieu. On finira donc la saison avec ce qu’on a, sans se débarrasser de qui que ce soit, sans se faire prêter qui qui ce soit … juste, on pourra changer de coach mais en gardant les mêmes bourrins. Bref, il va falloir faire un tri pour savoir qui sera titulaire … On ne peut pas terminer la saison avec kehrer dier dans l’axe ! Kohn, je me demande à quoi il sert dans les buts ? Est ce que Lienard est vraiment pire ? Quelle organisation… Lire la suite »
Déja au niveau du jeu, nous avons un gros problème sur le pressing, les joueurs sont cuits au bout de 20 min. ensuite ce pressing est totalement stérile, on perd beaucoup trop de ballon facile juste après. et nos lignes sont trop espacé, il faut jouer regrouper quand on a pas le ballon. il faut tenter, un milieu densifier à trois Zakaria Camara Golovin – et soit un 10 mobile pour Akliouche derriere 2 attaquants soit deux ailiers rapides capable de déborder et centrer Fati et un Diatta car Akliouche à droite c’est moyen il repique constamment dans l’axe et… Lire la suite »
Déjà essayer une autre charnière : Zakaria Faes ? Et puis effectivement densifier au milieu en enlevant Biereth qui ne sert à rien. Arrêter avec ce pressing inutile, arrêter de balancer vite fait vers l’avant et construire le jeu en limitant le nombre de touches de balles … etc ..
La situation tres contrainte , c’est quoi ? La faillite?..non mais merde, Dier ,Pogba, Hradecky, etc etc etc c’est nous qui avons signé les contrats et les chèques ?
hradecky il a joué combien de matches ? 4 ou 5 il me semble …..la soupe est bonne a monaco
Passé par Toulouse, Branco van den Boomen est prêté par l’Ajax à Angers… Après une absence de 6 mois suite à une blessure au dos.
Dans 2 matchs, il n’y aura plus rien à sauver.
Deux matchs .. En fait, seul la c1 les intéresse … Un nul contre la juve suffirait à passer et puis ensuite ? On arracherait une place en barrage pour prendre deux branlées contre le barça, city … Et en parallèle, on jouera pour ne pas tomber à la 16eme place, synonyme de barrage … En vérité, désolé pour rybo et cie mais c’est le match du havre le plus important. Faire un tour de c1 en plus, c’est bien mais de toute façon, faut être réaliste, on ne pourra pas le passer …
C’est sûr. La C1 s’est mort.
Il faut penser à sauver la place en L1 si le niveau de jeu ne change pas.
Pas de milieu de terrain solide dès qu’il manque un titulaire.
Une défense centrale catastrophique depuis trop longtemps.
Rien n’a été fait pour que l’équipe garde un bon niveau.
Le reste, c’est de la littérature, du baratin à la Scuro ou Rybo.
Quand ta seule recrue n’est pas éligible pour la LDC, je ne suis pas sûr que la C1 les interresse vraiment. Juste le chèque de participation…..
Pas compris ton post. Wout Faes sera ajouté à la liste en cas de qualification. Ca aurait été la même chose pour n’importe quelle recrue, la liste ne peut être modifié qu’après les poules.
Seule la C1 intéresse Rybo et Scuro car se qualifier en barrages rapporte des sous en plus.
C’est juste qu’ils sont vraiment aveugles car en maintenant Po, les chances de faire même un match nul contre la Juve sont proches du néant.
Il n’y a qu’un changement d’entraineur immédiat qui pourrait éventuellement provoquer un électrochoc pour ces 2 matchs et la solution interne est la seule viable si rapidement.
Il n’y a que le Prince Albert pour sauver le Club.
Le constat est sanglant.
On a actuellement une équipe qui n’a plus le niveau de la L1.
Vu le match contre une équipe d’amateurs en Coupe et notre jeu contre Lorient, c’est le maintien qu’il faut assurer et rien d’autre.
Rybo, Scuro, les premiers responsables d’un recrutement débile et de transferts malvenus qui ont très affaibli le groupe.
Ça ne va vraiment pas au club. Depuis l’arrivée du coach, on a un parcours de releguable en championnat. on a réalisé le pire enchaînement de matchs de toute notre histoire et mardi notre plus grosse défaite sur la scène européenne depuis 1924. Le mercato de cet été est un énorme échec. celui de cet hiver s’annonce raté. Le nombre de joueurs blessé a été impressionnant peut être une responsabilité au niveau du staff ? Combien de buts inscrit par notre meilleur buteur ? Combien de passes décisives de notre meilleur passeur ? Combien de buts encaissés ? et toujours… Lire la suite »
eh bé …..ca craint …..meme avec une nouvelle defaite au havre , un nul serait deja un exploit , et une autre branlée programmée face a la juve , il ne se passera rien ….comment veux tu que les joueurs …..heu le troupeau de chevres ….soient motivés , de toute facon , ils sont grassement payés et ils vont tous se casser dans qques mois …….