RMA-ASM : Les réactions
21 janvier 2026Dans une soirée cauchemardesque mais attendue, quelques monégasques ont réussi à réagir alors que mettre des mots sur cette rencontre est assez difficile.
Maghnes Akliouche, optimiste
« Je pense qu’il nous ont fait très mal en transition. On a aussi eu des situations qu’on aurait pu mieux gérer en étant plus tranchants, plus décisifs. On a vu l’écart entre une grande équipe comme le Real Madrid et nous. Elle a aussi eu des temps faibles mais quand ça va vers l’avant, ça ne rigole pas et ça joue bien les coups. Aujourd’hui, on a subi leurs offensives. C’est compliqué, c’est dur… Il fallait marquer parce qu’eux, quand ils ont des occasions, ils ne se loupent pas. Le dernier match contre Turin ? On sait qu’il sera crucial. On est encore en course. On va aller prendre ces points à domicile. »
Eric Dier
« Quand vous perdez 6-1, vous devez évidemment changer beaucoup de choses. Nous devons nous montrer supérieurs dans tous les domaines. Comment rebondir ? L’avantage est que nous avons un nouveau match dans quelques jours contre Le Havre en championnat pour montrer un autre visage. Encore une fois, quand tout va dans le bon sens, il est très facile d’avoir la bonne attitude, de la personnalité et de montrer du caractère et c’est au contraire dans ces moments que cela paraît être le plus difficile. Mais nous devons faire face à cela. »
Sébastien Pocognoli
« La situation est la même qu’avant ce déplacement, on a simplement un noyau restreint, dont il faudra gérer l’aspect mental après une défaite comme celle-ci. Il faut réagir et avoir de l’amour propre pour le club, mais aussi pour nous-mêmes.
Il y a l’espoir de revoir des joueurs blessés revenir petit à petit, ainsi que ceux présents à la CAN pour étoffer le groupe, et apporter une saine concurrence, afin de challenger les joueurs. On a également des jeunes qui progressent dans l’ombre, mais qui, face à cette situation, pourront nous apporter certainement plus tard. A l’heure actuelle, on a besoin d’expérience et des joueurs physiquement prêts à avoir un impact direct. »
Source : asmonaco.com & Monaco-Matin

En tout cas, merci à tous les supp qui n’ont pas arrêté de taper sur la gueule d’Adi en disant qu’il fallait le virer. Et du coup, on fait quoi maintenant ? Si on a demandé à virer Hutter, on fait quoi avec Poco ? Franchement virez moi ces tocards du board et on en parle plus.
Oui, Po, pas de problème, il faut attendre qu’on soit en L2 à la fin de la saison pour juger ta valeur.
Dégagez moi ce vendeur de frites et Dier avec.
Quant à moi, je ne regarderai plus un seul match tant qu’il sera en poste.
j’aime bien les frites pour ma part
Je n’aime pas quand elles sont noyées dans le ketchup 😛
Là on parle de frites molles
comme d’habitude, « on va travailler » la phrase magique, mais vous travaillez quand car à chaque match vous répéter cette phrase.
Avez vous entendu Ludo Giuly chez Rothen, il propose d’aider le club, franchement il n’y a pas à réfléchir, quand une légende de notre club propose ses services il faut tenter.
Mais le virer pour quoi ? Prendre un autre qui fera de la merde ? Le gars il a été champion de Belgique, c’est qu’il sait de quoi il parle. On va le virer, dans 6 mois ça sera la même chose…
Sachant que t’allais sûrement te prendre une rouste, tu aurais pu faire jouer des jeunes en défense pour ce match Pogo !
On vire un coach expérimenté qui nous met 2 fois sur le podium, on récupère un débutant qui va commencer à jouer le maintien. Ça sent très mauvais, on a pas les joueurs pour ça non plus
L’erreur n’est pas d’avoir viré Hutter mais de l’avoir prolongé et d’avoir pris Po.
Le dénominateur commun c’est Scuro, il dégage quand lui aussi?
Quelle garantie avait-on qu’il prendrait le bon coach ? On a sauté de la falaise et on s’est dit qu’on trouverait bien un parachute après …
J’espère que Scuro dégagera très vite et même côté recrutement mieux vaut s’arrêter à Faes , même pour un prêt, il trouve le moyen de faire n’importe quoi
Il fallait virer Hutter et à la rigueur tenter la solution interne, si on ne trouvait pas l’entraîneur qu’il fallait, ça pouvait attendre.
Je reste persuadé que Poco est un choix par défaut et précipité.
Scuro il a disparu depuis hier? pas mots pour assumer c est connerie, poco comment peut il encore avoir du crédits au près des joueurs sachant qu’il prenne des branlée a chaque match
Tout est normal personne dit rien a la direction alors que nous supporter on souffre depuis des mois
Toujours rien côté direction.
Surtout pas de vagues…mais le club prend la marée et nous allons au naufrage !
Le décision sera prise au soir du match de la Juve. J’espère que les coachs/ds dispo sont en train d’être sondés
meme plus envie de commenter… juste, c est le bon moment pour secouer le cocotier… dans 4 matchs de l1, ce sera trop tardet on s’engagera dans une fin de saison risquée