Discipline : Un Monégasque concerné
11 décembre 2025Le nouveau couteau suisse de l’AS Monaco est automatiquement suspendu d’après la nouvelle règle des cartons jaunes cette saison.
Alors que Ludovic Ajorque (Stade Brestois 29) a pris deux matchs de suspension ferme, sept joueurs de Ligue 1 ont reçu leur cinquième avertissement depuis le début de la saison.
Il s’agit de Laurent Abergel, Chidozie Awaziem, Haris Belkebla, Pathé Mboup, Maxime Lopez, Antoine Mendy et donc Jordan Teze. Leur sanction prend effet le mardi 16 décembre. Potentiellement, l’international hollandais est disponible face à Marseille (J16) mais pas contre Lyon (J17).
La prochaine réunion de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel aura lieu mercredi 17 décembre 2025 à 17h00.
Source : LFP

Du coup, la suspension de Teze ne compte pas pour la coupe ? Fut un temps où c’était idem coupe et championnat, non ? ou j’e l’ai rêvé ? Maintenant qu’on a eu des retours, c’est pas trop embêtant …
alors, oui, je pense que c’est le cas, c’est juste que je parlais du championnat (Marseille), c’est pour cela que je suis resté sur la Ligue 1. Mais oui, il pourra jouer contre Auxerre aussi, tout à fait.
Il me semble aussi, car, justement, certains prenaient le 3ème jaune pour être suspendu en Coupe et pas lors d’un match important de championnat. A vérifier.
HS : lors de Monaco Galatassaray, Zakaria, c’est 1 tâcle réussi, Camara 5 réussis. Zakaria, 3 duels aériens gagnés, Camara aucun. Zakaria 4 tirs, Camara 1. Quelques faits posés là.
Je ne sais pas où est le débat.
Zakaria a vendangé un peno
Camara a manqué une grosse occase en fin de match.
Néanmoins, les 2 ont fait un gros match avec quelques percées et une omniprésence en defense.
L’anomalie est de devoir compter sur Zakaria ou Camara pour marquer.
L’attaquant de pointe c’est Balogun, en toute logique il aurait dû tirer le penalty et convertir au moins une de ses 3 grosses occasions.
La faiblesse en attaque est en grande partie due au fait que Balogun est trop maladroit devant le but et l’année dernière c’est Biereth qui nous a sauvé la saison par son efficacité.
Pour essayer d’améliorer le rendement offensif, je ne vois pas comment on pourrait ne pas passer à 2 pointes pour instaurer de la concurrence et de l’émulation entre nos 5 attaquants.
Passer à 2 pointes pourquoi pas mais balogun est indispensable et de loin le meilleur de nos attaquants. Encore trop imprécis devant le but mais un énorme travail et c est notre meilleur buteur.
Le pb est que nous n avons pas grand chose en stock.
Biereth a quand même marqué 13 buts en peu de matchs l’année dernière, ça veut dire qu’il est capable d’être un bon finisseur.
Les 3 autres, on ne sait pas trop car ils n’ont quasiment pas de temps de jeu mais si Po leur en donnait plus ça amènerait plus de concurrence et pousserait Balogun à être plus exigeant envers lui pour conserver sa place.
Papin faisait toujours des séances de rab devant le but pour améliorer sa précision, ça ne lui ferait peut-être pas de mal d’en faire autant.
Ouai attention a ne pas faire la même erreur que la défense a 5, c est à dire multiplier les joueurs en attaque car aucun ne fait l affaire au détriment des milieux de terrain où on a du potentiel.
Nos attaquants marquent peu mais Akliouche et Golovin devraient aussi être plus efficace
Justement, on n’a pas de réserve en milieux offensifs: Akliouche, Golovin, Minamino et c’est tout.
Jouer tout le temps en 4231 avec 3 matchs par semaine, ce n’est pas viable physiquement pour eux.
le débat peut être ici, ou là. C’est important qu’il puisse y avoir des débats. Sinon, les échanges se résument à pouce rouge, pouce vert, c’est à dire à des oppositions stériles.
En ce moment, il y a surtout des hauts et débats.