D.Traoré réagit à la qualification en Youth League
12 décembre 2025Bien aidé par les retours de Bamba, Cabral et Nidombé, l’AS Monaco a réussi à se qualifier pour les seizièmes de finale de la Youth League.
Après trois défaites, l’ASM a enchaîné trois victoires, synonyme de qualification. Alors que, pour l’équipe fanion, il manquerait statistiquement entre zéro et un point, pour les jeunes, l’objectif est atteint.
Djimi Traoré, ancien joueur des Rouge & Blanc, s’occupe principalement du Groupe Elite. Mais, ponctuellement, il est en charge de l’équipe hybride évoluant en Youth League, aux côtés de Frédéric Barilaro.
Djimi, un large succès et une qualification pour les seizièmes. Satisfait ?
« Oui, on avait un plan de jeu qui était défini, on savait que c’était une équipe qui commençait fort ses matchs. Nous, on a eu du mal en première mi-temps. Après, pour être le plus honnête possible, s’ils avaient de meilleurs joueurs devant, normalement, ils devaient être devant à la pause. Après, j’ai dû faire des changements à la mi-temps parce qu’il y avait des joueurs un petit peu trop nerveux pour ce match là. Mais c’est normal, ce sont des jeunes joueurs, c’est un match capital pour nous. Après avoir perdu les trois premiers matchs, on savait que si on voulait passer, il fallait gagner les trois dernières rencontres. C’est ce qu’on a fait, le contrat est rempli. Maintenant, en étant honnête et objectif, on a encore beaucoup de travail à faire. C’est une jeune génération, il y a de bons joueurs individuels. Mais collectivement, on doit faire un petit peu mieux. J’espère qu’on va apprendre de cette compétition. »
Source : Actufoot


Entre 0 et 1 point pour se qualifier… on verra mais si en affrontant le Réal qui joue le top8 et la Juve avec 9 pts aussi qui nous battra à 99,8% de chance, je ne pense pas qu’on puisse être confiant…
Concernant les jeunes BRAVO !!! Même si les jeunes ça ne veut pas dire grand chose car comme le dit le coach, ce sont des jeunes joueurs
Vu les confrontations directes restantes, je pense qu’il nous faut encore 1 nul sur les 2 derniers matchs pour passer.
Le plus logique est de l’obtenir contre la Juventus à domicile, il faut espérer qu’ils gagnent leur prochain match contre Benfica, comme ça ils seront déjà qualifiés et ils n’auront pas besoin d’essayer de nous arnaquer.
Je l’espère aussi mais on ne peut pas compter sur eux pour ne pas nous la mettre, c’est leur petit plaisir
benfica, juventus, que de bons souvenirs
Douleurs
j’ai vu jouer le Real mercredi : tout sauf impressionnant, groupe en crise !. 99.8 % : c’est quoi cette statistique ? 😉 Il faut pas sortir la règle à calculer, quand à domicile tu joues Tottenham et Galatassaray et que tu prends aucun but, tu peux avoir acquis de la confiance pour ce qui arrive. Je pense qu’on va prendre 3 points, voire 4.
6 raf.
Tout les matches sont une finale!