D.Traoré réagit à la qualification en Youth League
12 décembre 2025Bien aidé par les retours de Bamba, Cabral et Nidombé, l’AS Monaco a réussi à se qualifier pour les seizièmes de finale de la Youth League.
Après trois défaites, l’ASM a enchaîné trois victoires, synonyme de qualification. Alors que, pour l’équipe fanion, il manquerait statistiquement entre zéro et un point, pour les jeunes, l’objectif est atteint.
Djimi Traoré, ancien joueur des Rouge & Blanc, s’occupe principalement du Groupe Elite. Mais, ponctuellement, il est en charge de l’équipe hybride évoluant en Youth League, aux côtés de Frédéric Barilaro.
Djimi, un large succès et une qualification pour les seizièmes. Satisfait ?
« Oui, on avait un plan de jeu qui était défini, on savait que c’était une équipe qui commençait fort ses matchs. Nous, on a eu du mal en première mi-temps. Après, pour être le plus honnête possible, s’ils avaient de meilleurs joueurs devant, normalement, ils devaient être devant à la pause. Après, j’ai dû faire des changements à la mi-temps parce qu’il y avait des joueurs un petit peu trop nerveux pour ce match là. Mais c’est normal, ce sont des jeunes joueurs, c’est un match capital pour nous. Après avoir perdu les trois premiers matchs, on savait que si on voulait passer, il fallait gagner les trois dernières rencontres. C’est ce qu’on a fait, le contrat est rempli. Maintenant, en étant honnête et objectif, on a encore beaucoup de travail à faire. C’est une jeune génération, il y a de bons joueurs individuels. Mais collectivement, on doit faire un petit peu mieux. J’espère qu’on va apprendre de cette compétition. »
Source : Actufoot

