ASM-GAL : un match décisif

ASM-GAL : un match décisif

9 décembre 2025 3 Par Marc S

Ce mardi, l’AS Monaco recevra Galatasaray pour une nouvelle rencontre de Ligue des Champions. Une victoire est capitale pour les Monégasques qui devront assurer les trois points pour espérer aller en barrage. Focus.

Une équipe forte

En plus d’être expérimentée, l’équipe turque fait plutôt bonne figure. Ils sont 14e de la phase de groupe avec des victoires sur Liverpool, Bodo Glimt ou encore l’Ajax. Ils sont également premiers de leur championnat. Avec des joueurs tels que Osimhen, Icardi, Sané ou Gundogan, ils ont de sacrés arguments et une grosse expérience. Ils ont toutefois perdu contre l’Union Saint Gilloise et ne sont pas invincibles.

L’arbitre de la rencontre

Le corps arbitral sera Néerlandais, Belge et Allemand. L’arbitre sera Dannie Makkelie, assisté de Hessel Steegstra et de Jan de Vries. Le quatrième arbitre sera Allard Lindhout. Les arbitres dans le camion de la VAR seront Benjamin Brand et Bram Van Driessche.

Et l’ASM alors ?

Contre Brest, les Monégasques se sont révélés incapables de marquer un but malgré une demi-heure de supériorité numérique. Akliouche et Biereth en dessous, pas un mauvais match en soi mais trop d’inefficacité et des erreurs défensives criantes…

Ce match sera décisif pour la qualification pour la phase de barrage. Une défaite pourrait déjà entériner les premiers signes d’une crise à venir…

Source : UEFA