Youth League : Encore une victoire
9 décembre 2025Sur les installations de la Turbie, les jeunes monégasques recevaient en milieu d’après midi Galatasaray en Youth League, avant la rencontre des pro ce soir au Louis II. Les jeunes monégasques se sont largement imposés (5-0) face aux turcs, espérons que ça soit de bonne augure avant la rencontre de ce soir.
Après deux victoires lors des deux dernières rencontres et un bon au classement, les monégasques ont démarré cette rencontre avec beaucoup d’occasions par Konate notamment très en jambes cet après midi. Si les débats se sont équilibré dans ce premier acte, les jeunes du Rocher ont pris l’avantage dans le jeu en augmentant le nombre d’occasions dans la deuxième mi temps jusqu’à loupé un pénalty par Tincres. Mais a l’heure de jeu Cabral a ouvert le score, toujours sur pénalty. Dodo est l’auteur du deuxième but Rouge & Blanc sur une passe décisive de Tincres, le troisième but est l’oeuvre de Konate intenable aujourd’hui. Tincres est l’avant dernier buteur monégasque et se rattrape de son pénalty arrêté. Dodo est le dernier buteur de la rencontre et s’offre ainsi un doublé cet après midi.
Au classement, les jeunes du Rocher grimpent à la quinzième place ce qui légitime la place de l’ASM pour la suite. Le groupe Elite disputera son dernier match de l’année en fin de semaine prochaine en PLIC face à Everton.
Le onze monégasque : Stawiecki – Toure, Leunga Leunga, Oyatambwe, Drame (Nidombe 65e) – Cabral (El Ouaroudi 83e) – Chunkwani (Dodo 46e), Bamba, Zoukrou (Moulangou 46e) – Konate, Tincres (Ajroud 79e)
Remplaçants : Tiamuna Lubaki, Nidombe, Ajroud, Dodo, Gomes, Moulangou, El Ouaroudi, Mouh, Piazenko

Si j’en crois la composition sur le papier, le groupe élite a joué avec 14 sentinelle et 2 attaquants de pointe, tout ce que je réclame chez les pros ;-).
On ne peut pas promouvoir Djimi Traoré à la place de Po? 😉
Bah oui au moins les jeunes se font plaisir et ça gagne en plus !
Perso je pense que ce match sera encore un trompe-l’œil (dans le contenu, impossible de pronostiquer un score) on joue contre une équipe assez solide et même dans cette période de crise elles nous réussissent relativement comme Tottenham, City ou le PSG