ASM-RCL : Les réactions

ASM-RCL : Les réactions

10 novembre 2025 12 Par Geoffroy B

La journée commençait bien le jour de la Saint-Geoffroy mais le destin en a voulu autrement pour le restant de ces funèbres 24 heures. Après une match qui faisait tâche face au PFC, l’AS Monaco n’est définitivement plus indestructible sur ses terres. Extraits des réactions asémistes après la défaite contre Lens.

Sébastien Pocognoli

« Ce match aurait pu basculer dans l’autre sens avec l’action d’Aleksandr Golovin à la troisième minute qui résulte d’une grosse erreur de Lens dans le marquage. J’avais le sentiment qu’ils essayaient de jouer sur nos qualités et nos défauts, tout comme nous. Celui qui allait remporter ce rapport de force prendrait l’avantage. Le carton rouge a aussi changé le match et nous avons certainement donné des buts.

Mais au-delà des buts concédés, nous avons souffert dans l’impact physique. Nous ne sommes pas assez constants dans les duels, et aujourd’hui, on en a beaucoup souffert. Donc, au-delà de certains points d’amélioration en termes de jeu et d’animation, c’est certainement celui-là, qui est la base du football, qu’il faut travailler pour avoir une certaine constance. »

Denis Zakaria

« La défaite est frustrante parce que nous n’avons pas fait le match qui fallait et ça a été encore plus dur à dix. Nous sommes vraiment déçus de cette défaite. On a donné malheureusement les buts, c’est le football, ça fait partie du jeu. On doit être meilleurs là-dessus, on a perdu en équipe, il ne faut cibler personne. »

Source : asmonaco.com