
En attendant le duel Teze vs Vinicius Júnior
1 septembre 2025Après deux matchs ternes, les supporters monégasques ont vécu leurs premières émotions de la saison. L’AS Monaco s’en est sortie miraculeusement. Il y a une semaine, les arrêts de jeu avaient été fatals aux Rouge et Blanc. Dimanche, en fin d’après-midi, une inspiration de Maghnes Akliouche et un coup de tête de Takumi Minamino ont offert au club du Rocher une victoire heureuse.
AS Monaco – RC Strasbourg Alsace : 3-2
AS Monaco : Akliouche 6’, Balogun 48’, Minamino 90’+6 / RC Strasbourg : Bakwa 73’, Panichelli 76’
Avant de promouvoir ses généraux, Napoléon leur demandait s’ils avaient de la chance. Par cette question apparemment simpliste, il cherchait à savoir si ces derniers seraient capables d’adopter des comportements propices à saisir les opportunités, assurant ainsi la victoire de l’armée impériale. A défaut de génie, Adi Hütter a assurément de la chance. Depuis plus de deux ans, son équipe aligne les prestations peu convaincantes mais parvient toujours à atteindre les objectifs fixés par la direction. La saison dernière, lors de la pénultième journée du championnat, l’effondrement inattendu de tous ses rivaux avait permis à l’AS Monaco de sécuriser sa place sur le podium. Cette année, à deux minutes près, le club du rocher aurait émargé à quatre points en trois journées. Ce bilan médiocre aurait relancé les sempiternels débats sur l’apport tactique de son entraineur et son maintien à la tête de l’équipe. Six points donnent une tout autre saveur à ce début de championnat. La moyenne de deux points par match est généralement suffisante pour garantir une place en Ligue des Champions en fin de saison. A l’orée de la trêve internationale, l’objectif est donc rempli. Adi Hütter est satisfait et peut balayer toute critique d’un revers de la main. Reste désormais trente-et-un matchs. Nous en connaissons déjà le scénario. Les supporters assisteront à quelques moments aboutis, suivis de longues séquences non maîtrisées pendant lesquelles ils paniqueront à chaque attaque adverse. Mais, comme à son habitude, l’équipe monégasque avancera cahin-caha et, dans un championnat de France affaibli où seuls Lille et Lyon semblent émerger comme des concurrents directs, l’AS Monaco finira sur le podium en mai 2026.
Heureusement, nous aurons bientôt la Ligue des Champions pour rêver. Le récent tirage au sort a réservé aux joueurs de beaux défis et aux supporters des affiches alléchantes. Nous espérons de l’envie, du panache et, si possible, des victoires. Une place dans le top 8 serait un exploit, mais finir dans les vingt-quatre premiers est une obligation pour notre équipe. Le point d’orgue de cette phase de poule sera le déplacement au stade Stantiago-Bernabéu à Madrid. Un match somptueux contre le Real Madrid attend les joueurs le 20 Janvier prochain. Les supporters suivront attentivement la prestation de Jordan Teze. Ses performances en Rouge et Blanc, sans être calamiteuses, laissent planer un doute sur son niveau réel. Nul doute, qu’après 90 minutes de face-à-face avec Vinicius Júnior nous en saurons davantage !
A peine lancée, notre championnat laisse déjà place à quelques matchs internationaux guère passionnants. Espérons au moins assister aux débuts en Bleu de Magnes Akliouche. En attendant, vive le football, vive Takumi Minamino et surtout vive l’AS Monaco !
Photo : Pascal Della Zuana/Icon Sport
Moi perso je n’attends pas un duel teze vinicus, d’autant qu’il n’est pas dît que ce sera lui à droite. Moi j’attends surtout que l’on vibre, mais bon je pense que ça va être compliqué rien que pour ça
Non j’avoue que quelque soit le duel ce sera pareil. On se fera bien battre
À voir si le Real ne sera pas déjà qualifié direct pour les 1/8eme et si ils ne vont pas faire beaucoup de changements. On pourrait peut être obtenir au moins un nul
Tu as de l’espoir c’est bien. Il faudra un bon Pogba et un Fati très correcte
Après va savoir, on aura peut-être un nouveau coach, tout peut se passer dans le foot
Miracle si tel est le cas. J’en serai ravi mais derriere il faut un minimum d’effectif pour de vrai ambition
Oui pour celà faut vraiment des gens qui ont de vrais ambitions, car sinon aucun intérêt si c’est pour changer avec le même type de personnes
Pourquoi, le duel Mbappe vs Dier ou le duel Caio vs Rodrygo(Gurler) ça s’annonce mieux?
Et encore est ce qu’il y aura vraiment des duels quand on ira là bas ?
Dier vs Mbappé loool , il y a pas photo
Niveau défense, la vitesse sera pas notre point fort cette saison surtout sans Singo dont je ne décolère pas pour son transfert.
Après que Singo a été vendu pourquoi pas, même si ça ne m’a plus, mais derrière tu ne recrute pas un défenseur du même niveau.
Par contre tu vends ben seghir et derrière tu recrutes tout de suite un remplaçant, alors qu’on a déjà ce qu’il faut.
Je ne comprends pas ce délire…
Ça ne m’a pas plu je voulais dire
pfff Bakwa qui part à Forest pour 35 millions, on a vraiment des baltringues aux commandes
Je dirai meme plus, de vrai baltringues. M’enfin……bref
vous pensez quoi ce mercato de monaco ?
C’est une très bonne question. Et la réponse est catastrophique. Avec ces dirigeants. Un amateurisme de très haut niveau pour une équipe qui a pourtant récupéré de l’argent de la Ligue Des Champions. On aurait fait comment sans la qualification ? On aurait vendu pour 170M€ de positif?
En plus on récupère des joueurs en perte de relance ça passe ou ça casse
raté. je m attendais a un excellent gardien jeune. il y a eu pleins de mouvements au niveau des gardiens et on en prends un de 35 ans…. seul dier est venu renforcer l’équipe. Fati je pense que c est une belle opportunité. Pogba pas certain qu’on en ai besoin sur le rectangle vert. apres au niveau des départs c est dommage de ne pas avoir gardé Ben seghir (mais a mon avis il a voulu partir a cause du coach qui n a pas confiance en lui et ne l aurait pas fait jouer a son poste) pour les… Lire la suite »
J’en pense que ce n’est pas du tout le mercato d’une équipe qui a de l’ambition.
On a beaucoup vendu pour remplir les caisses et quasiment pas acheté pour renforcer l’équipe.
En plus on perd notre meilleur défenseur avec Singo et les recrues sont soit des paris soit vieillissantes.
L’objectif de Scuro est d’assurer le minimum en étant sur le podium et il mise sur la faiblesse de la L1 et une certaine continuité d’effectif pour l’atteindre.
Zéro
Moyen , ça n’avait pas trop mal commencé avec Dier, Pogba, Fati, mais à voir quand même ce ça va donner, on n’a pas de certitude, après je trouve que c’est parti en vrille depuis l’histoire du gardien , bon ils ont fini par le trouver, mais ça a été quand même une blague cette histoire et on termine sur une » pépite » un recrutement vraiment sans intérêt et on perd notre meilleur défenseur sans le remplacer. Ce qui est tout même bien c’est que Akliouche n’est pas parti , en espérant qu’il fera toute la saison. Maintenant on verra… Lire la suite »
BOF BOF
Le mercato aurait été réussit sans la vente de Singo et le recrutement d’un gardien plus jeune du genre Bulka ou Petrovic. Les autres ventes pas de probl Ben Seghir fallait qu’il trouve ailleurs il n’aurait pas progresser plus chez nous, Magassa aussi, Bouabré devenait impatient sur son temps de jeu, Embolo un an de contrat restant c’est normal, il manquait les ventes de Salisu et Diatta. On verra dans les prochains mois si Pogba et Fati et Hradecky seront un succès ou un flop. En cas de succès, je dirais bien joué Scuro. Dier c’est pour l’instant notre meilleur… Lire la suite »
Nous sommes bien d’accord pour le gardien. C’est une erreur pour moi grossière. Petrovic la preuve en est aujourd’hui et même avant c’est simplement du foutage de g…..mettre les 30M€
Pour le moment je n’ai pas le sentiment qu’il y ait du mieux avec le nouveau gardien
moi je retiens 2 chose la vente de singo notre meilleur défenseur et le non recrutement d’un milieu de terrain pour remplacer magassa par ce que bamba et coulibaly c’est trop juste pour la ldc
Au moment où nous écrivons notre garçon ne peut pas rester debout devant vini il n’a pas le niveau face à ses faiblesses c’est triplé !!
C’est le triplé pour bien comprendre sa punition
mercato terminé.
Tézé ne sera pas titulaire. On aura enfin j espère Vanderson et Caio sur les cotés.
Le recrutement a été du poste pour poste et on a même perdu notre meilleur défenseur. Aucun renfort aucune profondeur de banc alors qu’on sait bien qu’une saison est longue avec des blessures des cartons.
Tu fais venir Dier c’est pour faire partir Kehrer…mais personne en veut.
On recrute deux joueurs sans garantie, d’ailleurs ils en sont où de leur préparation ? Ils réapprennent à jouer au foot ou quoi? Du moins Fati, ça fait pas deux ans qu’il a pas joué non plus
J’aime beaucoup la conclusion de cet article