
ASM – RCSA : Montagne russe alsacienne
31 août 2025Troisième journée de Ligue1 et seconde rencontre à domicile pour nos monégasques. En cette fin d’après-midi ils étaient opposés au Racing club de Strasbourg.
Après la désillusion de la semaine dernière face à Lille, les joueurs de la Principauté retrouvaient leur terrain avec des conditions météorologiques idéales.
Une première période maîtrisée
Appliqué dès l’entame comme à leur habitude, les monégasques fout un pressing haut, payant puisque Balogun presse le portier strasbourgeois dans sa relance, il en perd le ballon qu’Akliouche, qui a bien suivi, n’a plus qu’à pousser au fond. 1-0 au bout de 6min.
Seulement comme à son habitude, Monaco laisse trop tôt, trop rapidement le contrôle du ballon à l’équipe adverse et subit. Durant la première demi-heure, Strasbourg se sera réveillé par 2 fois une fois sur coup de pied arrêté et une seconde ou Hradecki a dû s’employer par deux fois pour bloquer une attaque.
La possession reste strasbourgeoise même si elle est stérile (pour le moment). Une fin de première période sur un faux rythme.
Entre espoir et désillusion
Durant l’été Hütter avait pointé les points faibles et a assuré travailler dessus, force est de constater que l’ASM ne sait toujours pas quoi faire quand elle mène au score, ce qui est affligeant.
Le retour des vestiaires, pure made in Monaco, 48eme le but du break pour Balogun suite à un arrêt décisif de Hradecki qui se transforme en contre attaque meurtrière ! 2-0. Strasbourg semble ne pas être totalement revenu des vestiaires, Monaco était proche du troisième but mais Golovin se voit refusé son but pour un hors jeu discutable. Si on peut se le permettre l’arbitrage n’est ni a l’avantage des visiteurs ni des locaux…
Monaco semble avoir le dessus depuis la reprise, enfin du caractère. Mais c’était sans compter le coaching inexistant et plus que tardif et la fougue des remplaçants de Strasbourg!
Par deux fois quasi coup sur coup, le club Alsacien réduit la marque à 2-1 en profitant des largesses défensive et a 2-2 a moins de 10min du terme sur pénalty.
C’est seulement à ce moment précis que le tacticien autrichien enclenche des changements.
Et c’est ce dernier, Taki qui remplace Golo, qui va permettre au asemiste de prendre in-extremis les 3 points en crucifiant le portier adverse sur une nouvelle relance douteuse.
Monaco rentre aux vestiaires avec les trois points et sans doute le coeur léger pendant la trêve internationale mais toujours les mêmes questions, réflexions sur cette équipe et son staff incapable de la faire évoluer.
quand tu mène 20 et que tu commence à souffrir faut faire des changements messieurs hutter hien faut pas être borner avec tes changements à la 78e
Bravo! Victoire importante et exploit dans l’optique du maintien contre un ogre du championnat! Encore une fois, un jeu lécher, un enthousiasme débordant on animé équipe monégasque! Et quelle coaching!
Et certain pensent au podium…
Le podium sera probable par les effectifs inférieurs à nous sur le papier. Avec un tel entraîneur on peut rien faire . Si Strasbourg marque le 3eme c’est logique en plus.
Bakwa nous a fait l’amour quel joueur ! Et oui les changements Mr hutter ça existe bordel surtout quand tes joueurs sont cramés.
bravo à strasbourg, belle equipe qui ne pense qu’à attaquer, quitte à prendre de gros risques derriere, on devrait s’en inspirer vu qu’on ne sait pas defendre sous pression !!!
Bah c’est pas déjà ce qu’on reproche à l’équipe et au coach ? Toujours le même style, attaquer avec le maximum de joueurs, embouteillage devant la surface, et abandonner la défense qui se fait prendre en contre ?
non notre equipe est coupée en deux contrairement à strasbourg où tout le monde avance en meme temps
Un match plaisant que l’on remporte donc on devrait rentrer à la maison,enchanté …eh bien , me concernant non! De la volonté , pour presser surtout en première mi-temps, un balogun ,enfin en ordre de marche, deux arrêts decisifs un pour chaque gardien asemiste mais à côté de çà, biereth nul tout le match hutter qui ne fait aucun changement alors que Bakwa met la misère à Caio pendant 15mn avant que Strasbourg n’égalise en 2 mn tactiquement un desastre et quand en plus je vois certains, ici critiquer Teze ce soir pour son match, qu’ils regardent un peu certains… Lire la suite »
A l’époque de Nubel, on en aurait pris 5 ou 6 ce soir
5 pour 4 tirs
La belle époque
Oui et à l’époque de Ben Yedder on en aurait mis 8
Wby il en manquait pas une pour la glisser au fond️
Sauf contre le Shaktiar en barrage de ldc hein!!?
Là, c’était Aguilar, notre meilleur buteur !
Lol
Ouai mais c’etait quand meme le meilleur est de loin de notre effectif. Il en a mis pas mal .
Volland ce jour 87eme, 90eme et 92eme doit marquer,. Dans les prolongations il la joue perso et ne marquera pas hein .
Ben Yedder en mets 2 et à 0.2 a la mi-tps .
Je me souviens bien .
Alors sauf peut-être en barrage de la ligue des champions où il croque 4 grosses occas dans le même match et nous bouffe la qualif en LDC, non ?
Oui, enfin, on avait déjà une défense au top à l’époque, on n’était pas obligé de prendre les buts qui nous ont éliminés aussi…
Ben Yedder, au moins il a mis 2 buts.
Avec la palanquée de buts qu’il a inscrit en si peu de temps, d’autant plus sans être titulaire avec Clément, on peut lui pardonner les quelques trous d’air, non?
A quelques minutes pres , hutter etait viré
quelle souffrance cette équipe
un gardien qui se blesse sur un peno
une defense a l agonie kom dab
merci akliouche et stp reeeessstteee avec nous
Dire que c’est mafieux on faillit le vendre c’est dégueulasse
Victoire pas rassurante du tout..!!
On s’est fait dominé par Strasbourg j’arrive pas à comprendre le jeu de Hutter.. On joue en contre maintenant?? Et dire qu’on doit titiller le PSG lol non pas avec Hutter s’il reste, la saison risque d’être longue..
elle est deja longue ….. rien de changer par rapport a la saison derniere…..a chaque saison je me repete , pour etre serein avec cette équipe , il faut mener 4 a 0 a 30 secondes de la fin
meme scenario , on marque et on arrete de jouer …..et on perd tous les duels
Faut mieux savoir jouer en contre pour l’europe
Ce qui est dit depuis longtemps, Hutter doit partir . Sinon on fera rien meme avec l’équipe de Chelsea, City…..
Même si Fati et Paul rentrons avec un niveau acceptable on s’en que ça va pas suffire au niveau dû coaching, le changement c’est maintenant ou jamais !
ça dépend si pogba arrive à coacher hutter lol
Je crois qu’il va falloir attendre pour le changement
On a frôlé la catastrophe rien que ça. L’équipe a eu un très bon comportement jusqu’à la cinquantième après c’est l’effondrement. Très content pour Balogun!
Encore un coaching très critiquable de Hutter on dirait qu’il fait exprès au bout d’un moment! On y reviendra dans les tops/flop bien entendu
Oui j’ai trouvé un balogun très en jambe et d’accord sur le coaching
Complètement d’accord avec vous je sais que Hutter croule sous les critiques mais que sur les réseaux en bref ( quand un chien aboie il aboie tous ) le coaching de faire sortir Golovin qui a fait un bon match entre autre par Minamino ca a été un coup de génie pour ce mettre la victoire dans la poche . Soyons positif pour une fois !
Golovin aurait dû sortir beaucoup plus tôt tellement il était cuit. Il aurait fait le changement, Bakwa n’aurait sûrement pas pû relancer Strasbourg à lui seul.
Bien sûr qu’il faut être positif, mais pour celà je vais tout de même attendre, car nous sommes rendus qu’à la 3eme journée, il est bien que Mina est marqué, après est ce que c’est un coup de génie, je ne suis pas du même avis.