
Ligue 1 : Monaco, discipliné
11 juin 2025La saison de Ligue 1 étant terminée, c’est l’occasion de regarder un peu plus en détails l’exercice écoulé. Aujourd’hui, la discipline.
Si beaucoup de supporters verraient d’un bon œil l’arrivée du Lensois Facundo Medina (13), il est le joueur le plus averti de l’Hexagone pour la deuxième saison consécutive, devant Benjamin André (12), bientôt centenaire (en cartons jaunes).
Revenons à nos chers Rouge & Blanc. Qui se démarquent ? Le jeune Lamine Camara est dans le peloton de tête des joueurs les plus avertis du championnat avec 9 biscottes. De façon plus surprenante, l’international sénégalais ne figure même pas dans le top 10 des joueurs effectuant le plus de fautes. Autrement dit, ses fautes sont plus grossières et donc plus sanctionnées.
Au rayon jeunesse toujours, malgré un temps de jeu en dent de scie, Eliesse Ben Seghir figure dans le top 10 des joueurs subissant le plus de fautes (55). Comme vous vous en doutez, ce classement est exclusif aux joueurs offensifs.
Avec 12 matchs de suspension purgés durant l’exercice écoulé, Monaco figure dans le bas du classement, tout comme le nombre de cartons jaunes (58). Ce sont les faits et pourtant, l’écurie princière devance tout son monde concernant le nombre de fautes (462 concédées et 444 obtenues) soit 906 fautes au total. Une tendance qui s’est dessinée tout au long de l’année.
Source : ligue1.com
Avoir prolongé Hütter en milieu de saison, une faute supplémentaire.
simple avertissement ou expulsion ?
Pour l’instant on est sur un penalty non sifflé. On attend la décision de la VAR mais M.Scuro n’a pas l’air de vouloir aller visionner les images.
signature de Davis Dunne 16 ans Irlandais super une nouvelle recrue un recrutement pour la Ligue 1 et la LDC de la saison 2035-36
Faudra juste penser à se qualifier lors de la saison 2034-2035 😉 !
Camara, je me souviens surtout de son expulsion, totalement abusive, par S.Frappart… C
Frappart n’est plus ce qu’elle était, elle est devenue médiocre avec la pratique de l’abus d’autorité des arbitres incompétents et mauvais communicants – un mal de l’arbitrage français.
Une stat intéressante serait de savoir combien de fois l’ASM a joué disons au moins une mi temps en inf numérique. Ce n’est pas la même chose que jouer les 10 dernières minutes 😉 !
On a eu que 3 cartons rouges donc bon ça ne fait pas beaucoup de minutes dans tous les cas
C’est chaud la pioche en approche ça ricoche dans certains medioche