
Challenge Espoirs : Nidombé victime d’un arrêt cardio-respiratoire
22 mai 2025Ce devait être une belle fête du football chez les jeunes avec deux des meilleurs formations hexagonales : Rennes contre Monaco. Alors que l’ASM dominait les débats (1-2), la rencontre s’est brutalement arrêtée.
Samuel Nibombé, défenseur central, a fait un arrêt cardio-respiratoire vers la 80ème minute de jeu. Les deux équipes se sont réunies autour de leur banc respectif alors que les docteurs des clubs puis le SAMU ont procédé à un massage cardiaque avec utilisation d’un défibrillateur pendant de longue minutes.
Devant plus de 6500 spectateurs médusés au Roazhon Park, les adversaires et coéquipiers de l’international belge sont rentrés au vestiaire. Il faut saluer l’extrême rapidité des secours pour notre jeune joueur. Il a été hospitalisé mais le club indique qu’il est aujourd’hui conscient, s’exprimant normalement, et qu’il va passer désormais des examens complémentaires.
Force à lui. Daghe Samuel.
Pas plus tard que le 19 mai, Thiago Scuro évoquait justement le cas du pensionnaire de l’Academy.
« C’est l’une des clés de notre stratégie, nous voulons recruter les meilleurs talents pour les faire éclore notamment avec le Groupe Elite, et avons porté notre attention sur ce point ces deux dernières saisons. Pour le moment, Saïmon Bouabré et Lucas Michal ont déjà rejoint le groupe pro’ cette saison et seront là pour la préparation. Nous croyons également beaucoup en des joueurs comme Samuel Nibombé, qui a récemment prolongé son contrat avec l’AS Monaco. Il y aura donc de la place pour nos jeunes en pré-saison, spécialement en l’absence des internationaux à la reprise. Nous voulons leur laisser la possibilité de s’exprimer cet été, comme Soungoutou Magassa a pu le faire avant eux par exemple, afin de juger ensuite s’ils ont besoin de grandir ailleurs en prêt ou s’ils feront partie de l’effectif pour démarrer l’exercice 2025-2026. »
Bon rétablissement en espérant qu’il pourra rejouer au foot le plus vite possible.
qu’il se rétablisse vite et bien et qu’il puisse reprendre sa carrière « normalement »
Je crois que c’est Eriksen qui joue avec un défibrillateur depuis son malaise à la CDM ou l’Euro
Oui c ça. Mais il y a des pays qui refuse ce genre de joueur qui joue avec un défibrillateur. Je crois ?
C’est chaud quand même. Avec le suivi médical dont bénéficient les sportifs professionnels, qu’en est-il du commun des mortels qui doivent attendre 1 an avant de voir un spécialiste. Dans son malheur, il a eu beaucoup de chance que ça lui soit arrivé au milieu du stade et non de retour chez lui en pleine nuit.
Ça reste un drame ce qui lui est arrivé. Avec le suivi médical comme tu dis, ce genre de chose arrive quand même.
Ouai pour voir un spécialiste c’est bien trop long
Très bon rétablissement bon courage force à toi Samuel