
La gazette mercato
11 avril 2025En pleine crise existentielle concernant les portiers en Rouge & Blanc, il y a justement un peu d’actualités, entre autres, dans ce domaine.
Pour commencer une énième rumeur outre-Manche avec cette fois-ci un joueur offensif de 20 ans. De qui s’agit-il ? Rayan Kolli qui évolue actuement aux Queens Park Rangers. Pisté par le LOSC, Al-Hilal et Damac notamment, l’attaquant algérien a pourtant signé un contrat en janvier avec QPR ! Hormis une vente imminente de Breel Embolo, on voit mal pourquoi l’ASM chercherait un tel profil. A moins que Mika Biereth soit déjà sur le départ…
Breel Embolo, justement, n’écarte aucune possibilité : « Il y a quatre-cinq mois, j’allais vous dire que je voulais absolument rester ici. Puis quand c’est devenu difficile, je me suis dit que trois jeunes attaquants étaient arrivés en deux ans et que c’est peut-être à moi d’être le prochain partant. Mai on joue aujourd’hui avec deux attaquants alors il y a plein de questions. Avec le club, c’est comme si on en était à 0-0. Je n’exclus pas de prolonger ou de partir si on me le demande. » L’international suisse est indécis, qu’en est-il des supporters ?
Enfin, au rayon gardien de but, Jules Stawiecki, numéro 4 dans la hiérarchie, devrait prolonger. L’international français aux 18 sélections – U16, U17 et U18 – est transbahuté un peu partout dans les équipes du Rocher jusqu’au « graal » lorsqu’il s’est entraîné avec les professionnels et même lorsqu’il a été convoqué dans le groupe.
Adi Hütter, au sujet des gardiens
« Nous ne changerons pas ce week-end. Cela n’a pas de sens de changer de joueur à ce poste tous les deux matchs, d’autant plus que nous croyons en Philipp. Nous échangeons évidemment nos opinions entre nous au sein du staff technique, même si l’avis de l’entraîneur des gardiens compte beaucoup. Mais pour moi, cela n’a pas de sens de parler davantage de ce sujet. Pour nous, il est clair que Philipp va jouer contre Marseille. »
Source : Monaco Matin, FootMercato & Le Bien Public
Donc on change rien, on reste dans le déni, surtout, ne pas se contredire, un peu borné le père adi.
Et voilà pourquoi même si il fait quatre conneries dans le match il est sur lui en confiance d’être titulaire à nouveau , et la progression dans tous ça bravo Mr Hutter
Kohn maintenu alors qu’il doit avoir le moral dans les chaussettes, autant dire qu’il va falloir mettre plusieurs buts à l’Om pour gagner…
Hutter va finir la saison avec son choix numéro 1 Kohn et sûrement avec la même compo de départ que contre Nice et Brest et même jusqu’à la fin de saison…un suspendu donc on aura kehrer singo et on verra à la mi-temps ..j espère que ça va passer comme ça..
La mauvaise nouvelle, c’est qu’ Akliouche a déjà un pied et demi au PSG.
Ça parle de Manchester City aussi, je préférerais…
De toute façon, on sait qu’il va partir, il n’a aucune raison de rester sur un rocher qui s’effrite un peu plus tous les ans.
donc tu sors majecki sur une paille kohn t en fait deux dans le matchs tu le maintien c est super logique
Majecki fait une grossière erreur contre Toulouse, Kohn effectue juste les mêmes performances que nos gardien depuis que Suba est parti.
KOHN contre brest fait deux grossieres erreurs et on oubli pas la collection d avant de toute facon des son premier match officiel il s est plombe tout seul
oui, mais Köhn est suisse, moins clivant que Majecki le polonais plus affirmé 😉 Ça match mieux avec notre autrichien.
Un des problème de notre défense (outre un manque de niveau flagrant) est un défaut de communication. Je ne sais pas où en est Majecki sur l’apprentissage du français mais la plupart de nos défenseurs sont francophones. A talent égal, le choix du suisse est peut-être le plus évident.
Köhn a été choisi par Hütter et il est mauvais depuis le début.
Majecki n’a pas la confiance de l’entraineur et ça le rend fébrile.
Conclusion: le problème est Hütter.
Le problème principal , c’est de ne pas avoir un bon gardien. Majecki est mauvais comme Kohn . Majecki ne fait aucune sortie aérienne et dans les pieds des joueurs adverse. Le but à la dernière seconde contre Toulouse est une faute professionnelle. Cela n’a ni queue ni tête de rechanger de gardien, dans ce cas-là pourquoi pas un match sur deux. La solution la plus crédible aurait été de faire jouer Lienard après Toulouse ou de le titulariser contre Marseille mais j’avoue que ça serait osé.
On en revient donc à Hütter qui a choisi un mauvais gardien alors que Livakovic était disponible pour une somme modique.
C’est surement du à une histoire de réseau. Une chose est sure , c’est qu’il faut recruter un nouveau gardien pour l’année prochaine.
Sans doute, j’avais remarqué qu’il captait mal.
J’en veux vraiment à la cellule « recrutement », le QSG ayant récupéré le futur BO de l’année prochaine, après la victoire du QSG en finale de la Ligue des Champions, sur Barcelone, car Lewandowski l’aura Logiquement… J’avais conseillé de le recruter il y a 3 ans, sur cette page, avec le meilleur 9 de l’Europe en ligue 2 russe, et le couteau suisse/russe, du Khimki, bref Kvara, ne valait sur TransferMarkt que 8 millions, récupéré par le Kazan, pour 4 !!!!… On aurait eu le Meilleur joueur passé par l’ASM, mais le mauvais mitchell frère jumeau de scuro, n’en voulait pas,… Lire la suite »