
SCO-ASM : on retiendra les trois points…
15 mars 2025Ce soir, l’AS Monaco se déplaçait à Angers pour le dernier match « accessible » de Ligue 1, avant d’affronter Brest, Nice et Marseille. Il fallait donc engranger des points. Ce fut chose faite malgré un match très moyen. Synthèse.
Une première mi-temps fade mais maîtrisée
La première mi-temps monégasque a été plutôt maîtrisée dans l’ensemble, même les si les Monégasques n’ont pas su concrétiser leurs occasions.
Et ça a commencé tôt, avec une frappe de Vanderson qui est passée pas loin du cadre à la 2e minute. Minamino trouve lui le petit filet à la 7e minute. Biereth voit sa frappe déviée par le gardien adverse à la 28e minute. Al Musrati deux minutes après, tente sa chance et la frappe est déviée par un pied. À la 39e également, Biereth ne peut reprendre la balle et Fofana capte bien. On reste à la fin de cette première période avec un score vierge et 0 frappes pour le SCO.
Une deuxième mi-temps brouillonne
Hütter lui n’est pas satisfait à priori, et passe en 442, système qui nous réussit si bien… il change Ben Seghir pour Embolo et Al Musrati pour Camara. En ce début de seconde période, l’équipe devient fébrile et Angers se montre dangereux. 54e minute, Caio intervient sur un coup-franc adverse, et une minute plus tard, les Asémistes sont pris à revers, gros centre de Ferhat, L’épaule manque de peu sa tête et Allevinah la met à côté, alors que Kohn était sans doute battu… les Rouge et Blanc avec le temps, dominent davantage. Vanderson sort pour Diatta. Ce qui sera stérile prendra fin sur un centre de Caio pour Biereth, qui contrôle et la met entre les jambes du défenseur, le gardien est battu. 0-1 pour Monaco. Heureusement qu’il est là… Mawissa remplace Caio à la 82e. Il faudra attendre la 88e, pour que Courcoul mette la main sur un ballon a priori inoffensif, et Delajod indique le point de pénalty. Akliouche transforme, 0-2. Salisu remplacera Biereth et le match s’achève. 0-2 pour Monaco.
Les trois points sont là et au-delà du talent de Biereth, c’est sans doute la seule chose à retenir. Les changements de Hütter ont été catastrophiques, Embolo est encore pas du tout au niveau, Ben Seghir en première n’avait aucune discipline tactique, mais il y a de fortes chances qu’ils n’ait pas eu de consignes claires. L’équipe était encore coupée en deux et en infériorité numérique au milieu. Au final, le résultat est presque heureux… et ceux qui ont vu la crispation des joueurs sur les célébrations des buts ne sont sans doute pas rassurés…
Photo : IconSport – Loïc Baratoux
C’est exactement ça, il n’y a aucune consigne claire, les joueurs ne savent pas ce qu’ils doivent faire, on a l’impression qu’ils sont en totale improvisation. En face les joueurs d’Angers se trouvaient les yeux fermés alors que les nôtres donnaient l’impression de s’être rencontrer la veille. Restera que le sourire inamovible de Biereth même quand il court dans le vide. En attendant Hütter et sa foutue consigne de vouloir pilonner l’axe, le but est venu d’un centre sans débordement de Caio sur un appel de Mika. Tout ce Hütter ne veut pas.
les pauvres ils doivent se rebeller pour gagner si c’est pas malheureux, ben merde alors
Sur un corner, on voit Akliouche et Embolo s’expliquer sur leurs placements, on voit bien que les joueurs sont en auto-gestion à cause de consignes brouillonnes.
je comprends pas non plus cette obstination à vouloir passer par l’axe. Certes les 2 offensif sont plus des 10 que des ailiers mais si tu ne varie pas ton jeu en combinant sur les ailes aussi ton jeu devient très lisible et c’est très facile de défendre. Sur les côtés quand les latéraux ont la balle, ils se retrouvent presque tout le temps à l’arrêt à 2 contre 1 ou quand c’est nos Moff , ils repiquent dans l’axe en ignorant complètement le latéral sauf akliouche qui varie un petit peu plus mais avec la qualité de centre de… Lire la suite »
Il n’a qu’à rester avec sa fichue consigne, je n’ai plus d’espoir avec cet entraîneur même si on devait se qualifier pour la ldc
La défense ne s’arrange pas. Les angevins ont récupéré tout les ballons aériens. Tout les duels ont été pour eux. On aurait pu / dû être menés 2-0 si la chance n’avait pas été avec nous. C’est affolant de constater que chaque ballon qui arrive dans nos 20 mètres se termine en occasion de but, et même quand il n’y a qu’un seul attaquant adverse dans notre moitié de terrain. Les mêmes situations contre l’OM ou Nice et le match est plié à la mi-temps.
tu es dur, on a pas été bon mais on doit ouvrir le score sur la frappe de vanderson tout seul à 10 m dans l’axe ou par mika au ras du poteau mais super arret du gardien
Tu ne peux pas comparer la frappe de Vanderson qui s’envole et les deux ballons d’Angers qui passent devant le but vide. Angers ils ont eu deux buts tout fait et si ils avaient eu Guessand, Laborde ou Greenwood on se faisait déchirer les filets. Ces deux occasions sont impardonnables surtout quelles sont arrivées par deux ballons facile à négocier pour des défenseurs moyens de ligue 1.
Seul le résultat compte même si c était vraiment pas beau à voir jouer
On récupère la 3 ème place en espérant une victoire de paris demain
Vamossss
Oui mais après, on joue Nice, Brest et Marseille. Avec une équipe aussi perdu sur le terrain, on risque de prendre chère.
C’est clair que ça sera autre chose, même si c’est 3 équipes ne sont pas terribles, mais ce n’est pas Reims, Angers, Nantes
Oui mais monaco joue mieux contre les gros
Il faut y croire les supporters…
C’est bien résumé.
Le problème avec notre équipe c’est que nous n’avons aucune certitude.
C’était vraiment un match dur à regarder… Les points étaient impératifs avec le nul de Nice et la défaite de Lille mais dès la semaine prochaine il faudra vraiment montrer autre chose. Le problème avec cette équipe c’est qu’on ne peut s’appuyer que sur très peu de choses.
Le problème est qu’il y a surtout la trêve internationale et que nos joueurs seront tous avec leur sélection nationale (à part Akliouche).
Adolf m’a l’air dépassé et les prochains matchs seront Nice, Brest et Marseille. Je crains le pire .
Akliouche est appelé chez les espoirs. Il ne sera pas là lui non plus.
Les prochains matchs sont devenus les plus importants de la saison si on veut finir sur le podium et si on veut enfin faire quelque chose contre des concurrents directs. Avec tous ces absents c’est clair que c’est pas la meilleure manière de les préparer.
Et des concurrents directs qui vont montré beaucoup d’envie et vont nous rentrer dedans, avoir si on aura du répondant
Autant pour moi, il est sélectionné chez les espoirs.
nos adversaires aussi ont des joueurs retenus en selection, c’est pas une excuse
Peut-être pas autant. De l’équipe d’hier, seuls Kohn, Kehrer, Musrati et Caio vont rester à la Turbie. C’est juste pour préparer un match décisif.
Heureusement que Mika est là, ça fait plusieurs matchs où on ne s’en serait pas sortis sans lui.
MARC ton constat est dur mais vrai jusqu’au but de notre Danois je ne savais pas ce qui allait nous arriver tellement on jouait mal , le déchet technique est impressionnant
Merci mika, la seule éclaircie dans cette gadoue, le manque de motivation est alarmant, le niveau technique fait de la peine. Ce qui m a marqué le plus, c est la quaso non célébration sur le 1er but, cela aurait dû être une joie, un immense soulagement pour les joueurs, mais non, juste une petite accolade, les joueurs en ont sûrement marre de hutter et sa non-science du foot.
Pas vu le match mais il a fallu attendre ĺa 77 et 88 ieme pour les 2 but s et 3 points, on récupère la 3 ieme place bravo Mika et Akliouche mais c’est encore un triste match il y a un problème entre les joueurs et le coach car depuis plusieurs matchs on constate la même situation
Les joueurs ont l’air perdu sur la pelouse.En effet, il y a un problème avec Adolf . Les joueurs n’adhèrent plus au consigne du coach.
On espère un réveil pour les 2 matchs à venir