
PSG – ASM : C’est l’histoire de la vie…
7 février 2025Acte 3 de ces confrontations entre le champion en titre et le perpétuel concurrent. Un sursaut d’orgueil, une réaction, quel visage l’ASM montrera t-il ce soir?
Un premier acte plutôt équilibré
4′ Minamino qui a une occasion en or, seul, oublié, face au but dans la surface qui écrase, ne met rien à l’image d’un homme perdu. Dans la foulée, contre attaque m, coup franc, but. Voilà cette séquence résume parfaitement la saison monégasque. Les parisiens démarrent fort et prennent l’ascendant psychologique sur les monégasques.
17′ dans un très beau mouvement collectif emmené par le capitaine Zakaria, dans un beau jeu a 3 Zakaria est trouve côté droit, perce la défense et surprend le portier parisien en frappant au 1er poteau et permet ainsi à son équipe de revenir au score.
S’en suit des phases de part et d’autres d’occasions plus ou moins franche, par Dembele et Barcola, épisodes pendant lesquels la défense monégasque semble être dépassée, agir précipitamment. Un manque de sérénité défensif mais également offensif quand on voit le gâchis offert par Minamino qui a son tour aurait pu redonner l’avantage aux siens. Côté point positif, Magassa plutôt bien en place et conquérant, un Biereth toujours aussi intéressant dans le jeu et remuant sur le front de l’attaque. Bilan score de parité 1-1 qui reflète la première période.
Un second acte pour rien
Au retour des vestiaires, on pensait les monégasques capable de tenir mais ce doux rêve n’aura duré que le temps de cinq petites minutes avant que le second et troisième but soit inscrit par un PSG trop facile pour cette équipe.
Et puis quand tu joues plus qu’avec Michal devant, Diatta a gauche, Ben Seghir, Golovin et la première de El Musrati tu joues mieux, tu tentes mais tu termines encore par te faire ouvrir par le même Dembele pour le quatrième but.
Ça ne servirait à rien de relater semaine après semaine les manques et autres défauts de cette équipe.
Une énième défaite sur le score de 4-1. Quand est-ce que les dirigeants estimeront que cest l’humiliation de trop? On ne sait pas car nous sommes Monaco.
sourire du coach a la fin du match, il devait certainement être content du match.
on a quand même marqué 1 but au PSG … whouaooo quel classe cette équipe de Monaco.
match nul a la mi-temps, belle performance.
les dirigeants doivent se dire que tout va bien.
Lille va nous passer devant Marseille va creuser l écart tout va bien.
place à benfica maintenant.
le centenaire de la honte j’appelle ça
Ca va on est troisième, on est en 16eme de la LDC…
C’est pas non plus la pire saison de l’ASM de l’histoire.
Bien sûr qu’il y a pire, mais après plusieurs années de disette, il y avait aussi tellement mieux à faire pour célébrer le centenaire.
Et là on voit bien qu’on est loin du compte.
Ah oui, ça… je suis clairement pas en kif devant ma télé, ça c’est sûr. Mais bon de là à parler centenaire de la honte, c’est un peu exagéré je trouve.
Oui, excessif. On pourrait le dire si on était relegable et heureusement on en est loin aussi.
oui on est 3e c’est vrais ca aurais pu etre pire mais c’est sur les bourde à répétition les carton rouge à répétition les fils cacher de hutter trop de truc honteux à répétition digne d’un club àmateur
Il n’est pas dît que demain nous serons 3 ème attendons de voir ce que vont faire Lille et Nice
3 éme jusqu’à dimanche soir
des moments là couleur rouge et blanc on aurait dit c’est pour représenter le père Noël tellement on donne des çadeau pendant les match
Ou un bébé phoque qui s’est fait ouvrir les entrailles par un ours 🙂
On est 3 ème parce qu’on a joué vendredi. Dimanche soir on ne sera plus sur le podium.
restons positif , on ne les joue plus cette saison …ouf
Peut-être en finale de Ldc !…
ah oui , c est vrai …..et on les bat avec un but de minaminou……revons plus grand
Ce serait un sacré pied de nez (pour un footballeur) !
Mais bon, on rêve là !
Mais on joue encore Marseille, Lille, Nice contre qui on a pris qu’un point de mémoire et Nantes bientôt et puis Montpellier contre qui on a pris… qu’un point…
non montpellier c est fait aller et retour
Ça devient fatiguant de pas pouvoir faire un match complet.
On progresse pas et on est capable d exploser à tout moment
Week-end de merde..
Ouais même météo France et bisons futé l’avait prédit
L avalanche prévu à malheureusement bien eu lieu..!!!
Avec la défaite de la Roca, la coupe est pleine.
Les 2 équipes l ont malheureusement très bien rempli..triste et triste !!
Oui, mais c’était plus serré quand même pour la Roca. Fatiguée cette Roca et en manque de rotation derrière.
On joue contre nature et avec la peur de se prendre des buts.. Coach c’est pas le match pour faire des essais, on a jamais vu mawissa joué DC et caio qui ne jouait plus les match pourquoi tu le remets sur ce match là même si les autres solutions ne sont pas bien meilleures il n’est pas en jambes et s’est fait mangé tt le match j’avais mal pour lui.. Cerise sur le gâteau Hutter qui sourit après le match comme ci il avait gagné le match pffff montre que tu es vénère!! Et arrêtez de parler de budget… Lire la suite »
exact , brest s est pris un 5 – 2 , mais les mecs sont des morts de faim sur le terrain et ca court de partout ….nous c est pitoyable . a chaque acceleration il y a danger et meme si l acceleration demarre dans leur surface ….nous ca tricote , ca se fait des papasses ….. On est constant dans la mediocrité et on joue l inter , arsenal , paris comme on joue le havre , reims ou angers Notre jeu est tellement previsible il n y aucun avenir avec ce coach , lui il est toujours… Lire la suite »
Si tu penses qu’on s’en serait mieux sorti avec Salisu et Ouattara…….
Caio ne jouait plus depuis longtemps et on le met contre Paris. Paris risqué non? Moi je veux voir Caio enchaîner les matchs avec Golo à gauche mais pas contre Paris fallait le faire jouer le match d’avant et celui d’avant.. il n’est pas en confiance.. sur les buts venant de son côté il était où?? Il était placé comme un aillier..
Entre Dembelé, Doué, Barcola et karashmachin, la majorité des latéraux d’Europe auraient pris le bouillon. Les plus malins les prennent à deux car en un contre un c’est compliqué.
surclassé , pulverisé , laminé par psg , arsenal , inter milan
qu est ce qu on fout en LDC ?
Lens , lille ne prennent pas de telles branlées contre eux , pourquoi nous avec un effectif bien meilleur
c est la honte cette équipe
Coaching
On n’a pas un effectif bien meilleur que Lille, loin de là, désolé :ils ont le meilleur gardien et le meilleur 9 du championnat et le reste on discute…nous devons être lucide sur la valeur de notre effectif…les matchs importants c’étaient Rennes , Auxerre et bientôt Nantes voire Benfica…Psg match 1, 2 ou 3 c’est juste un bonbon, nous ne sommes pas invité à cette table là.
bien meilleur ? heu un gros doute
Si vous êtes satisfait de cette défaite pas moi … en première y’a 2 grosse occasions pour minamino aucune fini au fond … franchement mika c’est un battant content qu’on les recruter mais il va falloir trouver un tueur devant pour la saison prochaine. Akliouche vue du stade grosse presta l’entré du nouveau milieu pas mal. Sinon je le redit certains à ce niveau sont pas prêt ou limité. Devant ce soir surtout en deuxième 0 pression pour le psg
Monaco poursuit sa tournée des Harlem Globe Trotter, des paillettes mais aucune cohérence d’équipe.
La plus mauvaise décision de Scuro est de loin d’avoir prolongé Hütter, j’espère vraiment qu’on ne va pas encore se le supporter pendant 2 ans et demi 🙁
Je pense que ça va s arrêté au mois de mai ☺si on fait pas podium..
Hutter est buté avec des choix perdant dans les gros matchs.
Diatta droitier passe même avant ouattara comme arrière gauche
Vivement le retour de singo qui est de loin notre meilleur joueur..
Contre benfica salisu va remplacer mawissa et avec je que j ai vu
Ben seghir golo et musrati doivent commencer pour moi..
Peut être pas pour hutter..
Je crois qu’on est bien partis pour ne pas faire podium, Lille et Marseille nous sont supérieurs.
La quatrième place aussi sauverait sûrement Hütter mais c’est celle du c.. et elle va se jouer dans un mouchoir de poche avec Nice, Lyon et Lens.
Si on ne peut pas avoir le podium, je préférerais qu’on termine 5emes pour jouer une coupe d’Europe à notre niveau l’année prochaine et être débarrassés d’Hütter.
Sans ldc on risque de perdre nos meilleurs joueurs mais effectivement ce que tu dis
Est pas faux..
la 4eme place est directement qualificative maintenant je crois
Non tu fais un barrage et si tu perds tu est
Reversé en ligue europa
ok
Je pense que ça ira au delà du mois de mai, j’imagine que ça sera suffisant si on devait terminer 4 ème sans briller et les dirigeants vont s’en contenter , même si on prends une gifle contre Benfica, ça sera tout de même très bien pour eux.
Oui ce serait bien de voir les joueurs que tu as cité débuté et de préférence dans un milieu à 3, mais bon il y plus de chance de voir débuter diatta arg qu’un milieu à 3.
Par contre mettre mina à gauche il n’hésite pas
Hutter il a déjà eu très très chaud..la OK scuro l a prolongé faudra qu il assume aussi.
Après la double confrontation contre benfica Nantes et surtout le déplacement à Lille
On fera le bilan en espérant que ça se passe bien car la le duo scuro hutter risque
De pas passer le mois de mai..
Franchement je l’espère que rybo va les virer , moi ça ne passe pas le discours de fin saison dernière de scuro soit disant améliorer l’équipe et de donner de l’espoir, Hutter et lui ont estimés que l’équipe était meilleure. J’ai attendu jusqu’à l’hiver, là c’est bon faut que rybo règle ça, c’est pas normal les choix de Hutter, il maîtrise rien du tout, il manquerait plus que l’OM nous largue et qu’on se retrouve à se battre pour une 4 ème place avec Nice jusqu’à la fin de la saison . Si derrière on se fait éliminer par Benfica… Lire la suite »
Les gros matchs, les gros matchs…. Les petits matchs ne sont pas plus maîtrisé
Oui on sera quoiqu’il arrive à 1 point du podium ce week-end donc on a battu quelques
Équipes derrière nous..c est sur qu avec cette équipe difficile de prévoir l avenir
Ça fait tellement longtemps que ça n’est plus arrivé que je ne me souviens même plus du dernier match où l’on a roulé sur notre adversaire et pu regarder la fin sans trembler. Peut-être en début de saison quand l’équipe dégageait un sentiment de puissance physique et que le pressing était efficace. Maintenant notre pressing est mou et on a l’impression que les joueurs n’ont plus rien dans les jambes.
3 matchs vs psg et le sentiment qu’on ne tente rien, qu’on a perdu d’avance et que ca ne nous derange pas… On n ‘essaie pas de leur rentrer dedans, on n’essaie pas non plus de mettre le bus, on n’est pas prêt à se mettre en mode tueur, pas pret à etre plus orgueilleux… bref, il y a perdre et perdre sans meme y croire… Minamino, c est plus possible. Faut qu’il souffle, se ressource …
tu as raison , le quatrieme but de paris a été marqué a la 57 eme minute et il restait plus de 30 minutes a jouer et malgré 2 bonnes occaz d akliouche et surtout de zakaria on a jamais tenté au moins de revenir au score quand paris nous laissait jouer a la baballe . Comment peux tu t arreter de jouer et te prosterner ainsi en etant des pros ? meme des amateurs auraient continuer a jouer . Je suis et je resterais a vie supporter de ce club mais ce groupe , cette équipe , scuro ,… Lire la suite »
bon quelques actions mais assez limités et dépassés dans tous les compartiments du jeu et notre défense rien de bon ca craint contre Benfica
C’est désolant à des moments dû match on croyait que Qsg jouait contre des U 17 !
Avec nos défenseurs statiques, ça ressemblait plus à un entraînement avec des mannequins.