Sélections : Vanderson toujours là
3 novembre 2024Aux côtés de celui qui n’est pas ballon d’or, Vinicius Junior, Vanderson retrouve la sélection brésilienne. Lors de la dernière trêve internationale, il était le premier d’une longue liste de Rouge & Blanc appelés par la nation.
Cinquième au classement FIFA, la Seleçao a largement perdu de sa superbe. Eliminé en quart de finale de la Copa America – au même stade que la dernière Coupe du Monde – le Brésil a gagné 6 matchs sur ses … 16 derniers. Actuellement , les Auriverdes sont quatrièmes (sur 10) dans ce “championnat” sud-américain pour disputer la prochaine Coupe du Monde, en 2026, se déroulant aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.
Même s’il n’aurait pas été de trop face à Angers, cette défaite ne lui est pas imputable. Contrairement au match de championnat précédent où nous pourrions davantage cibler des joueurs individuellement pour cette défaite face à Nice, Vanderson en tête mais pas que.
Krépin Diatta, sur le site officiel de l’AS Monaco
« Je pense que dans le Derby nous avons maîtrisé le match jusqu’à ce qu’on prenne le carton rouge. Cela nous a forcément handicapé par la suite, et puis j’ai commis cette faute qui nous pénalise. Cette défaite, je l’ai prise pour moi, car même à dix nous étions bien et costauds défensivement. »
Classement
- 1 – Argentine : 22 points
- 2 – Colombie : 19 pts
- 3 – Uruguay : 16 pts
- 4 – Brésil : 16 pts
- 5 – Equateur : 13 pts
- 6 – Paraguay : 13 pts
- 7 – Bolivie : 12 pts
Les six premiers sont directement qualifiés pour la prochaine Coupe du Monde, le septième disputera un barrage.
Agenda
- Jeudi 14 novembre : Venezuela (8ème) – Brésil
- Mercredi 20 novembre : Brésil – Uruguay
Source : asmonaco.com / Photo : Christophe Saidi – FEP – Icon Sport
Au moins il se sera reposé pour la sélection. Le pompon serait qu’il se blesse là-bas.
PS
“cette défaite ne lui ait pas imputable.” Ne lui est pas imputable, c’est mieux.
Le mieux est l’ennemi du bien 🙂 Merci Maître Capello.
Bravo diatta merci pour ton intelligence c’est tout en t’on honneur de reconnaître ta faute sur le match de Nice, mais par contre face à Angers c’est toute une équipe plus les dirigeants qui nous a foutu la honte et pas parce que diatta était arrière doit je trouve qu’il y a trop de sniper sur lui même si singo pouvait occuper le poste bien sûr
Oui diatta se fait beaucoup critiquer. Il est pourtant irreprochable du point de vue de son implication. Quant au dernier match, difficile de s en remettre tellement c est pathétique. J espère qu hutter se remettra un peu en question au niveau de ses compos extrêmement douteuses parce que si on continue comme ça la saison peut être très compliquée. Du changement …et vite!
Personne n’a jamais mis en cause son dévouement pour l’équipe mais juste son niveau. Parmi tout nos joueurs offensif, il fait tache dans l’effectif. Alors en défensif …..
je trouve un peu facile de faire leur mea culpa les lendemains de matches et de refaire sans cesse les mêmes erreurs match après match, années après années ….. En deux matches on est out par rapport au psg, on se fait rejoindre par l’om, fini les rêves de titre, faudra désormais se contenter d’un podium!!!
Mathématiquement, le PSG est à 6 points et il nous reste justement 6 points à prendre contre eux. Contre Nice on avait surtout les boules contre l’arbitre qui avait décidé du résultat mais contre Angers on a pris une leçon. Espérons qu’elle ait été instructive.
Il fallait être très optimiste pour rêver au titre, les carences de l’effectif ont été soulignées dès le début par beaucoup d’entre-nous et elles viennent de nous rattraper.
Pour ne rien arranger, les élucubrations d’Hütter déjà entrevues l’année dernières sont revenues au grand galop.