BOL-ASM : un match européen pour sauver la face ?

BOL-ASM : un match européen pour sauver la face ?

3 novembre 2024 54 Par Marc S

Ce mardi, l’AS Monaco se déplacera à Bologne, pour le 4ème match de la phase de groupe de la Ligue des Champions. L’occasion de briller après la mauvaise dynamique en championnat. Focus.

Un début de saison sans saveur des Italiens

Trois matchs de Coupe d’Europe après, les Bolonais sont 29ème du classement de Ligue des Champions. Ils ont perdu contre Aston Villa (2-0), Liverpool (2-0), et concédé le nul contre Donetsk (0-0).
En Serie A, ils sont classés actuellement 9ème, avec néanmoins une victoire ce week-end contre Lecce (1-0).

L’arbitre de la rencontre

Les arbitres seront Allemands et Azerbaïdjanais. L’arbitre de la rencontre sera Aliyar Aghayev, assisté de Akif Amirali et de Zeynal Zeynalov. Le quatrième arbitre sera Elchin Masiyev. Dans le camion de la VAR, on retrouvera Pascal Müller et Christian Dingert. En Ligue des Champions, il a arbitré le match du Sturm Graz contre le FC Bruges (0-1).

Et l’ASM, alors ?

Pour l’instant, l’AS Monaco a brillé en Europe. Mais en championnat cela commence à devenir nettement plus compliqué. Alors certes il y a des absents, et pas des moindres, notamment Zakaria. Mais on sent aussi un coach qui n’a pas l’air serein dans ses choix, qui tâtonne dangereusement dans ses compositions / systèmes, alors qu’il a déjà eu des garanties cette saison. Comment comprendre ce 442, aligné face à Angers alors que, pas à un moment, ce système n’a marché cette saison et même en préparation ? Comment penser que lorsqu’il manque un milieu si important, on ait pas l’idée de doubler le poste en passant en 433 ou en se basant sur les acquis (4231) ? Comment enfin, avec une grande expérience et des diplômes, le coach peut encore penser que c’est en empilant des attaquants qu’on est dangereux, sans penser à la créativité et à la maîtrise du ballon ? Nous verrons s’il y a une vraie solution et une remise en question de Hütter lors de ce match…

Ce match s’annonce important, évidemment pour la campagne européenne de l’AS Monaco , mais aussi pour la confiance qui commence à faire défaut, suite aux multiples échecs en championnat, après trois matchs sans victoire. Réponse tactique et sur le terrain attendue ce mardi contre Bologne !

Source : Transfermarkt – Ligue 1 – UEFA