
Golden Boy : Ben Seghir toujours en lice
18 octobre 2024Eliesse Ben Seghir va-t-il vivre la consécration cette saison ? Brillant en club et en sélection, il est finaliste du Golden Boy (joueur de -21 ans évoluant en Europe). Réponse fin novembre…
Alors qu’on se réjouirait – c’est peu de le dire – de lever haut le nouveau trophée de la Ligue 1 – Eliesse Ben Seghir continue sont petit bonhomme de chemin. Déjà nommé deux ans de suite au Trophée UNFP de Meilleur Espoir, l’international marocain fait partie des 25 finalistes du prix décerné par le quotidien italien Tuttosport.
Même si on a battu deux fois le FC Barcelone cette année, il sera peu aisé de détrôner un joueur comme Lamine Yamal par exemple. Pour rappel, quatre autres asémistes étaient présents lors de l’annonce des 100 « premiers » finalistes : Lamine Camara, George Ilenikhena, Christian Mawissa et Kassoum Ouattara.
Lors de cette annonce, Thiago Scuro, notre directeur général, était présent. L’occasion pour le Brésilien d’évoquer l’Academy Rouge & Blanche lors d’une table ronde dédiée à la formation.
Palmarès
- 2015 : Anthony Martial
- 2016 : Renato Sanches
- 2017 : Kylian Mbappé
- 2018 : Matthijs de Ligt
- 2019 : Joao Félix
- 2020 : Erling Haaland
- 2021 : Pedri
- 2022 : Gavi
- 2023 : Jude Bellingham
Source : asmonaco.com / Photo : Sylvain Thomas – FEP – Icon Sport
… toujours en lice, Eliesse 😉
En même temps, remporter le trophée acterait à coup quasi sûr son départ en fin de saison. Ce serait bien de pouvoir en profiter une ou deux saisons de plus.
Yamal a encore 2 ou 3 longueurs d’avance 🙂 ! Quant à se projeter en fin de saison, c’est tout bonnement impossible. Monaco n’est pas dans le top 8 des clubs qui peuvent garder qui ils veulent, mais cela peut changer si … la vente du club se fait au profit d’un richissime investisseur.
Ce que je suis avec intérêt, c’est comment le joueur est géré pour ne pas avoir de trou dans sa saison étant qu’il a joué aux JO cet été, n’a pas fait de préparation et joue en plus en sélection.
Oui ce sera sûrement pour Yamal rien que pour l’enroulé dans la lunette de Maignan à l’Euro.
Pour Ben Seghir, il y a longtemps j’ai entendu un ancien joueur ( il me semble que c’est Di Meco) qui expliquait que l’enchaînement des matchs l’aidait à garder le rythme et que les entraînements étaient plus léger et ludique vraiment basé sur le plaisir avec très peu de physique.